La bonne méthode

L’autre jour je repensais à un épisode pendant mes études d’arts appliqués : ma professeur d’illustration nous expliquait que pour dessiner un personnage il fallait ABSOLUMENT commencer par les pieds et monter au fur et à mesure – si on voulait faire autrement, alors ça ne serait pas bien et on ne réussirait pas notre dessin 😅

Or, avant mes études l’artiste qui m’a appris le dessin pendant plusieurs années m’avait conseillé de commencer un personnage… par le ventre ! Et d’avancer en spirale, en allant de plus en plus vers l’extérieur. Une approche totalement différente donc !

Mais alors qu’elle est LA bonne méthode ? 🤔

Commencer par les pieds, commencer par le ventre… Qui a raison, qui détient la façon qui permet de « faire bien et réussir » ?

Les deux et aucune à la fois !

Personne ne détient LA façon de faire, chacune à SA façon de faire 😊

Aucune de ces professeurs n’avait LA méthode, la seule valable pour réussir. Mais chacune avait SA méthode qui marche le mieux pour ELLE et qui pourra marcher du tonnerre pour certains, alors que pour d’autres il sera plus simple de faire autrement.

Ce que j’ai envie de partager avec toi aujourd’hui, c’est que TA façon de faire vaut autant qu’une autre : ce qui est vraiment important, c’est de trouver ce qui fonctionne le mieux POUR TOI ✨

 

(Article posté le 9 octobre 2019 sur mes réseaux sociaux)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon, et j’accompagne les entrepreneuses à s’affirmer, se solidifier et grandir.

▻ En savoir plus sur moi