Ecoute-toi

Il m’arrive encore certains jours de me sentir en mode « chaussette sale seule au fond du panier à linge ». 🧦

 

Je doute, j’angoisse, je me sens perdue, je remets tout en question. Je me sens seule même en étant très bien entourée. J’angoisse pour le futur – alors que concrètement tout va bien ! Je me sens nulle, inutile, et parfois il me revient même la pensée de tout arrêter, de fermer mon entreprise et de disparaître – ce qui après coup me semble totalement irrationnel !! 😆 Je n’ai pas du tout envie de laisser mon travail, mes clientes, mes collaboratrices et ma communauté. 💙

 

(Heureusement je fais attention à ne pas prendre de décisions durant ces vagues émotionnelles ! 😅 #humandesign #autoriteemotionnelle).

 

On vit toutes des moments « chaussettes » ; que l’on entreprenne depuis 1 mois ou depuis 5 ans. Et même si c’est inconfortable et qu’on s’en passerait volontiers, c’est OK !

 

Avant je rejetais cet état : « Non, je dois être motivée, positive, confiante 💪 ». Alors je mettais mes émotions de côté et je continuais d’avancer en force. Mais j’avais beau renier mes émotions, elles restaient bel et bien là, accrochées à moi comme un poids qu’on se traîne !

 

Aujourd’hui lorsque je me sens en mode « chaussette », je fais une pause et je crée l’espace pour mes émotions.

 

« Tu te sens mal mal ? Okay, sens-toi mal pleinement, tu as le droit. Laisse vivre ce que tu as à vivre. »

 

Et d’ajouter ma petite astuce de moi à moi :

« On se dit qu’aujourd’hui on est en mode « chaussette », tu peux rester en pyjama à te morfondre si c’est ce dont tu as besoin, vas-y, écoute-toi. Et on décide que demain, c’est fini et on repart en mode « badass » : marché conclu ! ».

 

A chaque fois que je fais cet accord avec moi-même, que je laisse de l’espace à mon mode « chaussette » en lui disant que demain il sera temps pour lui de repartir, ma vague émotionnelle part tout en douceur, et le lendemain la motivation et la confiance sont de retour ! 💪🔥

 

Sans rien faire de plus que de m’écouter, et laisser être ce qui a besoin de me traverser. ✨

 

Ce processus est beaucoup plus doux, et respectueux de moi-même. 😊💕

 

(Article partagé dans mes réseaux sociaux en juin 2021)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon, et j’accompagne les entrepreneuses à s’affirmer, se solidifier et grandir.

▻ En savoir plus sur moi