"Comment attirer des personnes qui aiment ce que tu vends ?" par Manon Godard

« Comment attirer des personnes qui aiment ce que l’on fait ? », m’a demandé une fidèle lectrice (que j’embrasse ❤).

Souvent derrière le « comment » on attend une méthode, une recette, une stratégie avec des étapes à suivre et hop, ça marche ! Et oui, il y a des méthodes, des outils : aujourd’hui il existe une multitude de façon d’être visible et de mettre en avant son business : réseaux sociaux, newsletter, publicités, évènements, salons, networking etc…

Or, je crois que tu connais déjà pleiiin d’outils, et de mon côté je suis incapable de te dire « Tiens, c’est ÇA qui marchera à coup sûr pour toi !! ».

Alors aujourd’hui, à la question « Comment attirer des personnes qui aiment ce que l’on fait ? », j’ai envie de te parler d’amour plutôt que d’outils, car pour moi c’est à la base de tout – le « comment » vient après 😊

 

Conseil n°1 pour attirer des personnes qui aiment ce que tu fais : aimer ce que tu fais toi-même !

 

Évident, me diras-tu ? Pourtant, lorsqu’on pense à attirer des clientes, on pense beaucoup en stratégie, et on se retrouve parfois à faire des choses qui ne nous correspondent pas, qui sont même pénibles pour nous – parce que « c’est ce qu’IL FAUT faire ». Mais qui décide, en fait ?

On entreprends pour créer nos vies, pour choisir nos règles. Pas pour subir les « il faut » d’autres.

 

Si tu n’aimes pas écrire des posts sur les réseaux sociaux, si tu n’aimes pas faire des stories Instagram, si tu n’aimes pas envoyer de newsletter… si tu te forces, ça va se sentir !

Trouve TA façon de faire, celle que tu aimes, celle qui est fluide pour toi ! Aie confiance dans le fait que si c’est juste pour toi, alors c’est la bonne chose à faire. Et si quelque chose te fait envie ET peur, c’est sûrement le chemin à suivre pour passer à la prochaine étape 😉 Mais si une façon de faire est pénible pour toi, que tu n’en ressens AUCUN plaisir, alors laisse tomber et trouve une autre façon.

 

Conseil n°2 pour attirer des personnes qui aiment ce que tu fais : partage ton amour !!

 

Lorsqu’une personne est animée parce que qu’elle fait, qu’elle a des étoiles plein les yeux lorsqu’elle en parle, qu’elle déborde d’enthousiasme et d’amour, ça se ressent !! Une énergie émane d’elle, comme un rayonnement.

Lorsqu’on écoute une personne qui aime vraiment ce qu’elle fait, cet amour est communicatif – une pensée pour cette prof passionnée qui a réussi à me faire adorer les maths 😉

 

L’amour se ressent, se partage. Or parfois on se retient, on ne montre pas combien on aime ce qu’on fait, parce que :

– Il ne faut pas se la péter, être prétentieuse

– Et si en fait c’était pas si bien que ça ?

– Et si on me rabaisse, me critique ?

– Et si on me dit « Olalala, calme-toi ma petite, pour qui tu te prends ?! »

 

Mais on attire qui on est. Si tu débordes d’amour pour ce que tu fais, si tu crois en ce que tu vends, alors tu vas attirer des personnes qui ressentiront la même chose. Quant aux autres, qu’ils passent leur chemin, de toute façon tu sais que ce que tu vends est génial 😉

Conseil n°3 pour attirer des personnes qui aiment ce que tu fais : croire en toi 💕

 

On pense techniques, stratégies, mais il y a surtout beaucoup de blocages en nous. Est-ce que tu aimes vraiment ce que tu fais ? Est-ce que tu crois profondément que c’est utile aux autres ?

Connecte-toi à ce feu en toi, à ce qui fait que tu t’es lancée dans l’entrepreneuriat : parce que tu AIMES ce que tu fais, ça te nourrit, ça te fait vibrer, ça te rend fière ! Et en plus tu es super douée à ça, de plus en plus !!

C’est un talent naturel pour toi et que tout le monde n’a pas. C’est justement pour ça qu’on a besoin de toi ❤

 

Si tu crois en toi et en ce que tu vends, si tu en parles avec amour, alors ton aura sera forcément magnétique.

 

Peu importe comment tu en parles, par quels médias, à quelles fréquences… Si c’est avec amour, ce sera la bonne façon et ça se sentira. C’est ce en quoi je crois, et c’est mon message pour toi aujourd’hui 😊

Je t’embrasse ❤

Manon