Amuse toi !

Tu te dis que tu dois faire beaucoup d’efforts, travailler sans compter tes heures, au point de t’oublier, comme si ton entreprise t’engloutissait totalement…
Et une part de toi se dit “Je dois faire cela pour réussir, et quand je réussirais enfin je pourrais faire autrement !”.

Mais, entre nous…

Est-ce que tu vas VRAIMENT envie de réussir dans des conditions pareilles ?

Et si tu finis par réussir en étant dans le dur comme cela, penses-tu vraiment que tu t’autoriseras à faire différemment ? Au fond, tu auras trop peur que tout s’écroule si tu relâches la pression…

Alors, finalement…

Si tu mettais en place dès maintenant tes conditions de travail idéales, sans attendre ?

Si tu créais dès aujourd’hui une façon de réussir qui te correspond et te donne de la joie ?

Si, dès maintenant, tu laissais tomber tous les “il faut” qui te pourrissent la vie pour aller vers ce qui te fait vibrer ?

Ça donne bien plus envie, hein ?

Si tu es encore dans le “il faut que ce soit pénible et faire des efforts pour avoir des résultats”… et que pourtant tu as peu de résultats en suivant les “il faut”.

Alors c’est bien que ça ne fonctionne pas pour toi, en fait.
Peut-être que ces “il faut” ne sont pas les tiens…

Puisque t’épuiser n’est pas la solution, autant essayer une autre façon de faire, ça ne pourra pas être pire qu’aujourd’hui !

Je crois que la souffrance n’est pas le bon chemin vers la réussite.

(D’ailleurs je ne vois même pas comment on peut être en “vraie” réussite si c’est en souffrant. Pour moi réussite et souffrance sont incompatibles).

J’expérimente qu’au contraire, c’est dans le plaisir et la joie que la magie opère.

Les conseils marketing, les “il faut”, sont des jouets à ta disposition. Choisis ceux qui t’attirent, qui t’amusent, et joue avec !

Si l’un d’eux ne t’amuse plus, laisse-le tomber ! Range-le dans le coffre à jouets et choisis-en un autre.

On n’est pas entrepreneuses pour souffrir – on est entrepreneuse pour kiffer !!

(Article publié sur mes réseaux le 14 décembre 2020)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles à découvrir…

La peur de déranger

La peur de déranger

Pour beaucoup d'entrepreneuses, la question de la newsletter est compliquée. Il y a celles que ça n'attire pas du tout, et c'est okay. Comme je le dis souvent, il existe plein d'outils et tous ne sont pas pour nous. L'important est de trouver ce qui fonctionne et est...

lire plus
La vente c’est donner envie

La vente c’est donner envie

Aujourd'hui j'ai décidé de te partager quelque chose qui pourra t'aider dans ta communication - et surtout dans ta vente ! Tes clientes n'achètent pas que ce que tu vends (l'objet ou le service en tant que tel) : elles achètent le résultat, ce que ça va leur permettre...

lire plus
La bonne façon de faire, c’est la tienne

La bonne façon de faire, c’est la tienne

Il y a quelques temps j'ai eu le premier appel d'un Mastermind  : nous étions 6 entrepreneuses, réunies pour échanger en direct. Honnêtement, j'étais nerveuse comme je ne l'avais pas été depuis des années 😅 Mais bien sûr, ça c'est très bien passé et c'était...

lire plus