Logo de Rozenn Georgeais, raviveuse d’émotions

Logo de Rozenn Georgeais, entrepreneuse, conteuse, écrivaine, par Manon Godard

Rozenn écrit et raconte des histoires, pour reconnecter les gens à leurs émotions et apporter de la douceur durant les périodes compliquées (burn-out, maladie, décès…).

A travers son identité visuelle, elle souhaitait faire ressentir un côté moelleux, doux, cocooning ; comme lorsqu’on lit un livre devant la cheminée, installé·e confortablement sous un plaid !

Mais aussi un coté « âme d’enfance« , dans l’idée de suivre sa joie, de s’amuser, d’oser être original.

 

On retrouve donc l’aspect « histoire« , écriture et lecture, avec le livre et la plume dans le logo, mais aussi les textures de papier dans l’identité visuelle globale.

Le logo en lui-même est une bulle, un espace de pause où on prend soin de soi ; on est là, installé confortablement, avec notre boisson chaude.

On retrouve aussi le côté fantaisie dans les chaussettes dépareillées, ainsi que dans les couleurs.

La police du nom, en écriture manuscrite, évoque l’écriture à la plume ; tandis que la police du slogan rappelle celle utilisée pour l’impression des romans et autres histoires.

 

Dans l’identité visuelle globale, le bois et les cadres anciens apportent un côté très chaleureux et authentique.

Tous ces élements se retrouvent notamment dans le site de Rozenn que nous avons également créé ensemble.

Logo de Rozenn Georgeais, entrepreneuse, conteuse, écrivaine, par Manon Godard

J’ai connu Manon en jouant à saute moutons ! Je veux dire par là, qu’une personne m’a fait connaître une autre personne qui m’a fait connaître encore quelqu’un d’autre qui m’a fait tomber sur Manon ! A ce moment là, je cherchais un créateur de site internet, homme ou femme, pour construire ma maison virtuelle. Je voulais héberger mon projet d’écriture, de lecture et de racontage d’histoires, mais pas n’importe comment !

Je voulais un site très, très, très personnalisé. Je m’étais un peu renseignée, mais à chaque fois les personnes que j’avais contactées me disaient qu’elles ne pourraient pas répondre à toutes mes demandes, qu’elles n’avaient jamais fait ça. Et puis cette rencontre avec Manon ! Lors de l’appel découverte, je lui parle de toutes mes envies, mes idées. Et là, toute émoustillée, elle me dit qu’elle ne sait pas comment, mais qu’elle va y arriver ! Que c’est un défi pour elle , mais qu’elle veut le relever ! Que ça va lui permettre d’apprendre et de diversifier son offre. Ah ben voilà, c’est Manon qu’il me fallait !

Du coup, je lui ai demandé de me faire mon logo, mon site internet et la partie technique de mon Calendrier de l’Avant et un peu après. Ça non plus, ce n’était pas simple ! Il me fallait un système de portes qui s’ouvrent tous les jours, jour après jour et pas toute en même temps, et qui fasse joli, et que derrière on puisse trouver l’histoire à lire, l’illustration et la vidéo dans laquelle je raconte l’histoire !

Le contact est tout de suite bien passé. J’ai aimé sa manière de travailler avec ses tableaux de visualisation, les rendez-vous Zoom, ses comptes rendus pour être sûre qu’on se soit bien comprises. Et puis, on rigole bien !
En plus, Manon est très réactive. Il ne lui fallait pas si longtemps pour concrétiser mes idées, et me proposer les siennes. Un vrai travail de co-création !

Au final, mon logo me correspond tout à fait tant dans les couleurs, que dans la fantaisie, que dans la police d’écriture.

Mon site internet est comme je voulais : avec plein de petits détails qui font sa particularité. Toutes les rubriques sont bien mises en valeur, et ouvrent à chaque fois sur une ambiance différente, comme une maison avec plusieurs pièces. Les personnes qui l’ont vu (même mon banquier !) trouvent que c’est vraiment moi. Ma sœur ne s’attendait à rien et est restée les yeux écarquillés. Elle a dit tous les mots : « accueillant, on s’y sent bien, c’est chaleureux. Je n’ai jamais vu un site comme ça« . Elle allait de surprise en surprise en suivant les liens. Tout ce que je voulais !

Et tout ça, grâce à Manon Godard.

Rozenn

Raviveuse d'émotions, Rozenn Georgeais

Pin It on Pinterest