Logo de Laurence Labrid, conseillère en communication

Logo de L'Atelier d'Aya, créatrice textile - Zéro-déchet, écologie, créations artisanales - Logo chouette créé par Manon Godard, graphiste et webdesigner pour les entrepreneuses

Laurence est conseillère et formatrice en communication : elle est venue vers moi avant son lancement pour créer l’univers graphique de son entreprise.

Son logo devait refléter :

  • La communication, l’échange, le fait de créer du lien
  • L’idée d’éclosion, d’ouverture à une clientèle plus grande
  • Le fait de se mettre en avant, de diffuser son message
  • Le dynamisme, l’enthousiasme et le peps de Laurence !

 

En échangeant ensemble, nous sommes parties sur l’idée de symboliser la communication en évoquant la communication des végétaux : le pollen qui se diffuse, les graines qui s’envolent, les plantes qui échangent etc…

 

Dans ce logo, les feuilles de ginkgo s’envolent vers l’extérieur tout comme, grâce à Laurence, la communication de ses clients va s’étendre et se diffuser davantage. On y retrouve également l’idée de s’ouvrir aux autres, se mettre en avant, rayonner.

 

Les couleurs sont dynamiques, joyeuses, énergiques. Les feuilles de ginkgo sont lumineuses, solaires. Et à la fois, l’arrière-plan bleu clair est comme une bulle rassurante (Laurence) qui permet à la branche de ginkgo (ses clients) d’éclore.

 

Les bords de la bulle sont « poreux » pour permettre les échanges : la communication est tournée vers l’extérieur, et elle émet comme des ondes dans de l’eau.

 

Les polices manuscrites apportent un côté humain et authentique, et évoquent le fait de créer du lien.

Logo de L'Atelier d'Aya, créatrice textile - Zéro-déchet, écologie, créations artisanales - Logo chouette créé par Manon Godard, graphiste et webdesigner pour les entrepreneuses
Un énorme merci à Manon d’avoir si bien traduit mes idées (carrément brouillonnes) en images. Je suis venue à elle parce que, communicante, je sais combien l’identité visuelle est importante pour une entreprise. Et je ne voulais pas que la mienne soit gâchée par de l’à-peu-près (ce qui aurait été le cas si j’avais moi-même « bidouillé » un logo) ! Soyons clairs : je ne suis pas une pro du graphisme et je voulais justement une image de marque très professionnelle… On m’avait recommandé Manon et c’est tout naturellement que je me suis retrouvée à surfer sur son site. Son sourire plein d’énergie qui dénote d’un réel optimisme, ses créations poétiques, son univers vitaminé m’ont complètement séduite ! L’appel découverte pendant lequel nous avons échangé sur le process de fabrication de mon identité visuelle et la méthode de travail de Manon, pleine de rigueur et très carrée (n’imaginez pas Manon comme une « créa » un peu perchée !), m’ont plu. La bienveillance de son approche aussi : j’ai tout de suite accroché avec sa personnalité ! Elle a su m’écouter et reformuler les pistes que je lui donnais. Ensuite, tout a été fluide : j’avais juste des idées d’images qui m’inspiraient mais Manon a capté ce qui se cachait derrière mes mots et elle réussi à donner du sens et à créer un logo qui me ressemble. Je suis émerveillée du résultat et ne la remercierai jamais assez pour cette branche de ginkgo biloba qui rayonne et qui claque comme un superbe étendard ! On me complimente souvent sur mon logo mais tout le mérite revient à Manon ! Si vous aussi vous cherchez un logo qui vous ressemble, vous pouvez avoir confiance en Manon pour mettre en image ce que vous êtes et créer un logo dont vous serez fiers et que vous arborerez comme une jolie création pleine de sens !

 
 

Laurence

Conseillère et formatrice en communication, Laurence Labrid

Pin It on Pinterest