Manon Godard | illustratrice – graphiste freelance

Envie d’en savoir plus sur ma façon de travailler ?

Si vous me confiez la réalisation de votre projet, comment cela se déroula-t-il ? Pour vous répondre, voilà les étapes clés de chaque réalisation.


1) J’apprends à vous connaître et je comprends vos besoin

Je prends le temps de bien cerner votre projet, de vous poser des questions : de quoi avez-vous besoin, quelles sont vos idées, vos délais, votre budget, est-ce que vous avez des exemples de réalisations qui vous plaisent ?… Cela me permet de bien comprendre vos attentes.

 

C’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur vous, si vous êtes un particulier, une blogueuse, une jeune entreprise, une marque déjà bien implantée…

 
◊ Lire mon article « Contacter un graphiste : mes conseils pour gagner du temps »

 

Si vous êtes une entreprise, nous définissons ensemble la cession des droits d’auteur nécessaire selon votre projet : comment la création sera-t-elle utilisée, sur quels supports (site Internet, affiches…), à quelle échelle (nationale, autres pays, monde entier…) et pour combien de temps ? Nous en discutons ensemble afin de définir la cession la mieux adaptée.

2) Je vous propose un devis personnalisé

Une fois que j’ai tous les éléments nécessaires, je vous propose un ou plusieurs devis personnalisés, détaillant le travail que je vais réaliser, le nombre de modifications possibles, éventuellement la cession de droits etc…
Une fois le devis validé, je commence le projet dès le règlement de l’acompte.

 

En savoir plus sur mes tarifs


3) Je vous concerte à chaque étape

Le croquis

 

Je vous propose un premier croquis (ou une planche de croquis selon votre projet) suite à laquelle je vous demande vos remarques. A partir de votre retour je vous propose un second croquis (ou planche) et ainsi de suite jusqu’à ce que vous validiez le croquis.

 

Croquis pour l'illustration personnalisée de la bannière d'un blog
Croquis validé pour une illustration personnalisée de bannière de blog (voir l’article)
Recherches / croquis pour la création d'un logo et d'une bannière de blog.
Recherches / croquis pour la création d’un logo et d’une bannière de blog (voir l’article)

 

Le dessin et la couleur

 

Exactement de la même manière que pour le croquis, selon votre projet je vous propose :
  • soit une image en couleurs et « au propre » (par exemple pour les illustrations, les faire-parts, les cartes de visite etc…)
  • soit une planche avec différentes propositions (par exemple pour les logos)
Dans tous les cas, je vous demande ce que vous en pensez, les modifications à effectuer, les pistes à suivre etc… Jusqu’à ce que le résultat final vous convienne.
Propositions couleurs logo
Différentes propositions de couleurs pour le logo de « L’atelier de Nash » (voir l’article)

 

Vous validez chaque étape avant que je passe à la suivante, ces échanges comptent beaucoup pour moi afin que vous soyez impliqué dans votre projet 🙂

4) Le résultat final est validé, je vous le prépare au bon format

Une fois que l’image finale vous plaît totalement, je vous prépare le ou les fichiers aux bons formats, adaptés aux utilisations dont vous avez besoin : prêt à l’impression pour un faire-part, optimisé pour le web pour une bannière, les fichiers couvrants toutes les utilisations pour un logo etc…

 

Je vous envoie le ou les fichiers nécessaires, si besoin je vous explique leurs différentes utilisations, et je reste à votre écoute s’il y a le moindre problème.

Lire les témoignages de mes clients

Enregistrer