"S'entourer de ce que nous donne de la joie" par Manon Godard
Mes pensées & réflexions

S’entourer de ce qui nous donne de la joie

Hier je me suis offert un bullet-journal et de quoi l’embellir : commencer à lui donner forme et à le décorer m’a détendue et m’a donné de la joie. J’ai envie d’en faire un objet qui me fait du bien et plus globalement j’ai envie d’être entourée d’objets qui me font du bien.

 

Je vous partage la nouvelle : je vais bientôt déménager.

Dans la « maison à la campagne avec un jardin et au moins 2 chambres » que je souhaitais dans mon article 2018 : ce que je veux être, faire et avoir, je ne réalise toujours pas ! On aura l’occasion d’en reparler.

 

Le déménagement est l’occasion de faire du tri et les travaux prévus seront l’occasion de mettre de la beauté partout et de créer un endroit où nous sommes bien. J’ai envie que mon futur bureau soit superbe, que je me sente dans une haute énergie juste en y entrant.

 

J’ai envie d’être entourée de choses qui me donnent de la joie et qui élèvent mon énergie.

En vibrant à hautes fréquences je crois que j’attirerai du positif et ce que je désire. J’ai envie que notre maison soit un lieu de beauté, de paix et de bonheur, et que mon bureau soit un espace de douceur, de créativité et de bien-être. J’ai très hâte de débuter les travaux et la décoration, ça va être superbe !

 

Je n’ai pas lu « La magie du rangement » ou autre livre similaire, mais j’ai entendu parlé de cette idée de garder ce qui nous rend heureux, de regarder l’objet et voir s’il nous procure de la joie : je crois que ce n’est pas applicable radicalement, mais j’aime beaucoup dans ce concept l’idée de partir de soi et de ses émotions pour faire du tri et garder en priorité le meilleur pour nous, ce qui élève notre joie. D’ailleurs en y réfléchissant c’est un concept à élargir au-delà des objets, autant que possible.

 

S’entourer le plus possible de ce qui nous donne de la joie.

Je crois que cela ne peut que nous faire du bien ! Mon bullet-journal me donnera de la joie à chaque fois que je l’ouvrirai et le remplirai, et je compte bien ressentir cette étincelle de joie avec un maximum de choses qui m’entourent. Je compte garder le meilleur dans ma maison pour qu’elle soit un lieu de joie et de bonnes énergies.

 

Et vous, faites-vous attention aux émotions que vous procure ce qui vous entoure ?

 

PS : Même si je suis dans les cartons, je continue de donner forme à vos projets ! Logo, carte de visite, flyer, site vitrine, illustration, bannière, avatar, faire-part… Découvrez mon book de graphiste-illustratrice

PPS : En bonus, une photo de mon bullet-journal : je le commence tout juste mais j’ai déjà plein d’idées !

 


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter :

 
Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre inscription. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription ou en me contactant à l'adresse manongodard0@gmail.com
 

2 commentaires

  1. J’y pense de plus en plus, j’aimerais prendre le temps pour faire un énorme tri dans toutes ces affaires qui m’encombrent. Je vais essayer de rentabiliser les longs week-ends qui arrivent pour faire un beau grand ménage de printemps, ça va me faire le plus grand bien !

    1. Manon Godard says:

      Je trouve que le printemps et le retour des beaux jours donnent plus l’envie de passer à l’action, notamment pour faire du tri – on sort un peu de notre état d’hibernation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.