Peur-lancer-entreprendre

Peut-être avez vous un projet qui vous tient à cœur et que vous aimeriez beaucoup réaliser : vous lancer dans une activité qui vous tient à cœur,  créer votre entreprise et peut-être même lâcher votre boulot actuel pour cette nouvelle aventure. Vous avez envie de formaliser tout ça, de le rendre concret en ayant votre propre logo. Cela fait longtemps que vous y pensez.

 

Mais vous avez peur de vous lancer. Et c’est normal !

Parce que vous avez encore des doutes. Vous ne savez pas si votre idée est la bonne. Investir de grosses sommes vous fait peur, encore plus si vous les prenez sur vos économies. C’est un risque important pour vous : est-ce que votre projet va marcher ?

 

Vous n’êtes pas la seule

Je vais vous faire une confidence : la majorité de mes clientes étaient comme vous. Elles avaient un fort désir de formaliser leur projet, de se lancer dans une activité qui leur tient à cœur et de rendre les gens heureux à leur façon.

Et comme vous, elles avaient peur de se lancer, elles doutaient, et investir dans leur projet était une prise de risque importante pour elles.

 

Mais elles se sont lancées

Elles ont décidé d’oser, de prendre le risque. Elles ont créé leur entreprise, et elles m’ont confié la création de leur logo. Elles ont investi les sommes nécessaires, parce qu’elles avaient confiance et qu’elles étaient décidées à s’impliquer pour leur projet.

Je les ai accompagnées, je les ai guidées et j’ai fait ressortir leur personnalité et celle de leur projet dans leur logo.

 

Ce logo, c’était un pas de plus pour elles

C’est leur entreprise qui devenait encore plus concrète. Elles m’ont confié qu’elles se sentaient plus professionnelles, plus fortes, plus confiantes. Elles ont pris de l’assurance et se sont dit que désormais elles allaient avancer. Leur aventure était lancée !

 


 

C’est à vous de faire le premier pas

Vous pouvez attendre de ne plus avoir peur, attendre qu’il n’y ai aucun risque pour vous lancer, mais le risque zéro arrivera-t-il un jour ? Comme le dit le proverbe : « Vous ne serez jamais prêt à 100%. N’attendez pas le bon moment, il n’arrivera pas. Commencez dès maintenant ».

Je pense même que la majorité des entrepreneuses pourront vous dire que les peurs, les doutes et les risques sont toujours là même après plusieurs années : ça fait partie de cette belle aventure !

 

Oui, le grand plongeon fait peur

Et la peur n’est pas quelque chose de mal : c’est elle qui vous permet d’être prudente. Mais est-ce que votre envie est plus forte que votre peur ? Est-ce que votre intuition vous dit que vous pouvez réussir ?

Au fond de vous, vous savez si vous êtes prête à oser concrétiser votre projet. Vous pourrez avoir tous les encouragements du monde, avoir toutes les paroles rassurantes possibles, c’est à l’intérieur de vous que la décision se fait. Et lorsque vous serez décidée, alors vous pourrez réaliser ce projet qui vous tient tant à cœur 🙂

 

Le moment venu, je serai ravie de vous accompagner dans la réalisation de votre projet : Soyez fière de vous en mettant en valeur votre entreprise