"Ménage d'automne : ce que je garde, ce que je change, ce que j'arrête !" par Manon Godard
Mes pensées & réflexions

Ménage d’automne : ce que je garde, ce que je change, ce que j’arrête !

"Ménage d'automne : ce que je garde, ce que je change, ce que j'arrête !" par Manon Godard

 

Je suis toute nerveuse en écrivant cet article, parce qu’il annonce des changements ! Il y a quelques jours je partageais sur Instagram mon envie de faire le point sur mon activité, sur moi, sur ma communication… Comme un état des lieux ou un ménage d’automne !

 

View this post on Instagram

« Votre monde intérieur est un reflet de votre monde extérieur » : j'ai vu cette phrase hier sur mon fil Instagram, et c'est aujourd'hui qu'elle fait sens pour moi.
Ces derniers jours nous avons beaucoup avancé les travaux de notre maison, notre salon est de plus en plus abouti et mon futur bureau prend forme de plus en plus : ça me rend tellement, tellement heureuse !! 😁🎉 A l'image de mon monde extérieur qui bouge, mon monde intérieur bouge lui aussi : depuis hier, j'ai envie de faire le point sur mon activité et sur moi. Je partage avec vous les aspects que je vais creuser : – Qui je veux être, qu'est-ce que je veux avoir et faire ? – En quoi je suis déjà cette personne ? – Comment est-ce que je peux l'être encore plus, qu'est-ce que je peux faire dès aujourd'hui ? – Qu'est-ce que je dois lâcher, qui ne fonctionne pas ? – Qu'est-ce que je dois faire de nouveau ? – Qui est-ce que je veux attirer ? – Qu'est-ce que je veux partager, quelles émotions je veux transmettre, comment est-ce que je veux être perçue ?
C'est en tête-à-tête avec mon carnet que je vais réfléchir à tout cela : l'écriture me permet de clarifier mes idées et de me connecter à mon Moi profond. Je ferais peut-être un bilan de ce qui en ai ressorti sur mon blog, ça vous intéresse ?
#entrepreneuse #fairelepoint #introspection #ecritureautomatique #çabouge #vivresameilleurevie #devenirmameilleureversion

A post shared by Manon Godard (@manongodard0) on

 

Tout comme la nature qui change à l’automne, tout comme ma maison qui évolue au fil des travaux, moi aussi je change et j’évolue 🍃

 

Après avoir écrit une bonne quinzaine de pages dans mon carnet, je vois plus clairement ce que je veux garder, changer, ré-affirmer. Cet article est l’occasion pour moi de récapituler ce qui en est ressorti et de le partager avec vous 🙂 D’autant plus que certaines choses vont changer !

 

Qui je veux être ?

De ce côté là, pas de changement : je veux toujours être graphiste, illustratrice, artiste, entrepreneuse créative, blogueuse.

• Je veux inspirer, dessiner, créer du beau, accompagner les femmes, donner formes à des idées, concrétiser des projets, les rendre réels.

• Je veux encourager les femmes à entreprendre leurs projets pour être plus épanouies.

• Je veux partager de l’inspiration, de l’amour et des bonnes ondes.

• Je veux créer de belles images pour les femmes qui mettent de l’amour dans leurs projets.

• Je veux donner un exemple, partager mes valeurs, affirmer mon éthique et mes idées.

La bonne nouvelle, c’est que je suis et fais déjà tout cela : je suis sur la bonne voie ! 😁 Je suis déjà la femme que je veux être, mais pas encore au niveau que je veux être !

 

Quelle communauté, quelles clientes est-ce que je veux attirer ?

Je veux attirer des femmes qui entreprennent ce qui leur donne de la joie, des femmes qui prennent les rennes de leur vie.

• Des femmes qui mettent de l’amour dans leurs actions. Des femmes enthousiastes, passionnées.

Des femmes qui aiment ce qui est beau, qui s’offrent de belles choses, qui aiment vivre dans un bel environnement. Des femmes qui aiment l’art. Des femmes qui ont de l’argent pour les entrepreneuses créatives et pour le beau.

Des femmes qui se prennent au sérieux et qui veulent être prises au sérieux. Des femmes ambitieuses. Des femmes qui savent ce qu’elles veulent. Des femmes qui s’adressent à d’autres femmes.

• Des femmes qui aiment la nature, la beauté, la création, le bien-être, le développement personnel, la mode, la décoration…

• Des femmes douces, bienveillantes et compréhensives. Des femmes introverties, qui aiment les conversations profondes et efficaces, qui aiment et préfèrent échanger par écrit.

(A lire : « Je suis une introvertie qui entreprend »)

 

Qu’est-ce que je veux transmettre, quelles émotions, comment est-ce que je veux être perçue ?

• Je veux qu’on sache que je suis une graphiste, une illustratrice, une entrepreneuse créative, une artiste.

• Je veux qu’on me voit comme l’entrepreneuse inspirante et déterminée que je suis.

• Je veux que les femmes désirent travailler avec moi.

• Je veux être la graphiste-illustratrice qui inspire les femmes et qui crée du beau pour elles.

Je veux transmettre de l’espoir, de l’enthousiasme, de l’excitation. Je veux donner de la joie et du rêve à travers le beau. Dans mon univers, je veux que les femmes se sentent puissantes, entourées de beau, confiantes en elles, conscientes de leur potentiel. Je veux de la douceur ET de la force.

 

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas, qu’est-ce que je vais changer, qu’est-ce que je décide ?

 

⇒ Ma visibilité

Mes articles de blog ont peu de visibilité et de réactions. Mon site a beaucoup trop peu de visibilité. Globalement je suis trop peu visible !

Mon objectif : plus de visibilité, plus de conversion !

Je veux ajouter de la valeur à mes articles « illustration/graphisme » en partageant plus de coulisses, de meilleures vidéos.

Je veux créer beaucoup plus, diffuser mon art et mon message !

Je veux augmenter ma visibilité sur Internet pour attirer les bonnes personnes (celles dont je parlais plus haut !).

 

⇒ Ma newsletter

Ma newsletter automatique ne fonctionne plus : suite au RGPD ma liste d’abonnées a fondu comme neige au soleil 😥 J’ai trop peu d’abonnées, trop peu d’ouvertures et trop peu de clics.

Alors j’arrête ma newsletter automatique !

Plus de mails impersonnels et robotiques : désormais j’écrirai chaque newsletter moi-même ! Ce sera l’occasion pour moi de vous écrire de façon plus intime et confidentielle que sur mon blog, tout en continuant de vous informer de mes derniers articles et offres spéciales. J’ai envie que cette nouvelle newsletter soit une façon de vous donner de la valeur et de créer un lien plus étroit 🙂

Pour me suivre dans cette nouvelle aventure, il suffit d’entrer votre prénom et votre mail :

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre inscription. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription ou en me contactant à l'adresse manongodard0@gmail.com

 

⇒ Facebook

Ça fait un bon moment que Facebook ne fonctionne plus pour moi : ma visibilité y est ridicule, sans cesse en chute libre. Mes publications sont visibles pour seulement 10% de mes abonnées en moyenne, souvent moins – j’ai la sensation d’y mettre de l’énergie dans le vide. Les notifications pour m’inciter à publier me dérangent, idem pour les incitations à utiliser les publicités… J’ai plusieurs fois hésité à quitter Facebook pour me concentrer sur des réseaux plus visibles et efficaces (j’avais déjà fait un premier pas en désactivant la messagerie, je vous en avais parlé sur mon blog) mais à chaque fois la peur de faire une erreur me bloquait.

Ce jour est arrivé : j’arrête ma page Facebook ! 😱

J’ai peur de perdre de la visibilité en arrêtant ma page, mais concrètement ma visibilité est déjà négligeable et j’ai la foi que les rares personnes qui m’y suivent encore activement sauront me suivre ailleurs 🙂

Je n’alimenterai donc plus ma page Facebook, je me concentre sur ma nouvelle newsletter et sur d’autres réseaux (je fais un topo juste en dessous d’où me suivre !).

MAIS je continue d’utiliser Facebook pour mon groupe Les entrepreneuses brillantes et ambitieuses pour réunir les entrepreneuses qui me lisent et les accompagner dans leur aventure !

 

Ce sur quoi je vais me concentrer…

 

◊ Ma newsletter, pour renforcer le lien entre vous et moi comme je vous l’expliquais plus haut ❤

 

◊ Mon blog, pour partager mes créations et du feel-good. Je veux continuer à partager mon travail ET mes idées. Je réfléchis à doucement ouvrir mes écrits à d’autres sujets qui me tiennent à cœur, notamment au féminisme… Je veux continuer à partager dans l’amour et la bienveillance. Je ne veux pas devenir lisse : parfois il faut secouer ! Si vous me lisez régulièrement vous le savez 😉

 

Instagram, pour partager du beau, des créations, du moi ! J’y partage mon art, mes articles, mes messages trop courts pour le blog, des morceaux de quotidien. De l’authentique, de l’humain. Trois axes :

  • mes créations (illustration, graphisme, écriture)
  • mes inspirations (nature, beauté)
  • moi (morceaux de quotidien, photos de moi)

Pas de vie privée, pas mon couple, pas mes amis : je me limite à moi, je n’ai pas envie que des personnes mal-intentionnées ou des personnes de mon passé puissent épier ma vie personnelle.

 

Twitter, pour partager mes contenus mais aussi mes coups de coeur et les infos que je juge pertinentes par rapport à mes valeurs : confiance en soi, entrepreneuriat, blogging, féminisme, véganisme… Twitter reflète les sujets qui comptent pour moi, parfois engagés. C’est le réseau où je partage à la fois mes contenus et ceux des autres.

 

Vous avez donc toutes les clés en main pour me suivre !! 😀

 

Mais je vais aussi me concentrer sur…

Élever mon énergie tous les jours grâce à l’écriture automatique

Créer plus de contenus et faire de meilleures vidéos de mon processus créatif

Continuer de déconstruire mes croyances limitantes et de partager mon chemin avec vous

Me rendre beaucoup plus visible

◊ Suivre ma joie, viser plus haut, rêver grand !!! 🚀

 

Je pense avoir fait le tout de ce gros état de lieux !

Je suis plus au clair sur la direction que je veux suivre : ça fait toujours du bien de ré-affirmer sa route et de vérifier ce qui est aligné et ce qui ne l’est pas ! Je suis assez nerveuse à l’idée de modifier ma newsletter et de stopper Facebook, mais je crois que ça laissera de l’espace à des choses meilleures 🙂

Est-ce que pour vous aussi la rentrée et le changement de saison sont l’occasion de faire le point ?

 
Je vous embrasse et vous remercie de m’avoir lue ❤

 



 
Vous avez aimé cet article ? Recevez mes messages exclusifs 💌
 
Ma newsletter est un lieu plus confidentiel où je vous écris des mots exclusifs, vous récapitule mes derniers articles et vous informe de mon actualité. Vous serez au courant de tout !

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre inscription. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription ou en me contactant à l'adresse manongodard0@gmail.com

2 commentaires

  1. C’est toujours bon de faire le point et de repartir sur ses objectifs. C’est ce que j’ai fait juste avant et pendant l’été. J’ai atteint un de mes objectifs professionnels (qui n’est pas dans l’auto entreprenariat) et j’ai décroché un bon gros projet pour lequel je suis très motivée. Et j’ai toujours mon objectif de pouvoir un jour exposer mes peintures dans une petite galerie !

    Pour ta visibilité sur le web je sais que ce n’est pas forcément facile. Il faut miser à fond sur le SEO mais je pense que de nos jours il est bon d’investir un peu dans google adwords en attendant que le ref naturel fasse son bout de chemin. Il faut vraiment élaborer une stratégie dans ce sens car les mots comme graphiste/illustratrice (même par zone) sont quasiment saturés. Dans ta situation peut-être voir si tu peux tirer quelque chose de « image de mon entreprise », « communiquer pour mon entreprise » etc etc pour attirer la clientèle qui t’intéresse. Ce ne sont que des idées.

    Je te suivais beaucoup sur Twitter mais j’ai quitté ce réseau social car à l’époque je ne m’en servais que pour communiquer sur les jeux vidéo et lorsque j’ai stoppé il ne m’a plus rien apporté. Par contre je ne savais pas que tu avais insta donc je pense que je vais te suivre à nouveau dessus.
    Je suis d’accord avec toi Facebook est une catastrophe, même pour ceux qui y mettent de l’argent. Pour FB ce n’est jamais assez et c’est insupportable. Il est loin le temps où on pouvait faire vivre des communautés entières grâce à l’algorithme de FB.

    Je te souhaite tout pleins de bonne choses !

    1. Manon Godard says:

      Je te remercie pour ton commentaire, ta fidélité et tes conseils Sifhel ! Bravo pour la réussite de tes objectifs 😀 Tu vas aussi réussir à exposer tes peintures en galerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.