Site Loader
Croquis de maquillage

Bonjour à tous !

Le dernier article de Pauline, « Croquis rapides », m’a donné envie de refaire des croquis au feutre, où l’on ne peut pas corriger nos traits. Comme elle l’explique très bien, « un feutre ne permet pas de retour en arrière, ce qui est fait est fait », c’est pour cela que je trouve que c’est un très bon exercice !

Croquis de maquillage

J’ai utilisé des vidéos de maquillage comme support, mais je n’ai pas cherché à « recopier » les images, juste à les retranscrire grossièrement. Certaines proportions sont fausses, certains traits sont mal placés, mais on comprend ce qui est représenté. Ce que j’aime beaucoup avec le croquis au feutre c’est que je trouve que l’on retranscris plus facilement le mouvement, on « saisit » quelque chose.

Croquis de maquillage

Et c’était exactement mon intention, car je souhaite utiliser ces croquis pour réaliser des illustrations. Cette étape intermédiaire va me permettre de m’approprier davantage les images de base.

Croquis de maquillage

N’hésitez pas à tenter l’exercice de dessiner directement au feutre (ou sans gomme), ça demande un peu de lâcher-prise mais c’est très intéressant 🙂 D’ailleurs dans les articles « Croquis de mode au stylo » ou « Croquis animaliers » j’utilisais déjà des outils ineffaçables.

Que pensez-vous de ce style de croquis ?
Préférez-vous les croquis plus ‘justes’ ?

Enregistrer

 
Vous avez aimé cet article ? Recevez mes messages exclusifs 💌
 
Ma newsletter est un lieu plus confidentiel où je vous écris des mots exclusifs, vous récapitule mes derniers articles et vous informe de mon actualité. Vous serez au courant de tout !

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre inscription. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription ou en me contactant à l'adresse manongodard0@gmail.com

Post Author: Manon Godard

5 Replies to “Croquis de maquillage (sans retour en arrière)”

  1. Tu as super bien réussi l’exercice je trouve ! En quelques traits, tu as réussi à retranscrire les éléments principaux, c’est dingue ! Les trois planches sont vraiment bien. Quand tu dis qu’il y a des soucis de proportions, j’ai cherché et honnêtement, je n’en ai pas trouvé. Pour « les traits mal placés », je trouve que c’est ce qui fait le charme d’un croquis. Bref, tes planches sont géniales, j’aime beaucoup le rendu. On sent la spontanéité, le lâcher-prise ! 😉

    1. Merci beaucoup Pauline, c’est très gentil ! Pour les proportions je trouve que ce sont les mains qui parfois sont trop petites par rapport au visage. Je corrigerai ça sur le illustrations finales !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.