Bonjour à tous !

Le dernier article de Pauline, « Croquis rapides », m’a donné envie de refaire des croquis au feutre, où l’on ne peut pas corriger nos traits. Comme elle l’explique très bien, « un feutre ne permet pas de retour en arrière, ce qui est fait est fait », c’est pour cela que je trouve que c’est un très bon exercice !

Croquis de maquillage

J’ai utilisé des vidéos de maquillage comme support, mais je n’ai pas cherché à « recopier » les images, juste à les retranscrire grossièrement. Certaines proportions sont fausses, certains traits sont mal placés, mais on comprend ce qui est représenté. Ce que j’aime beaucoup avec le croquis au feutre c’est que je trouve que l’on retranscris plus facilement le mouvement, on « saisit » quelque chose.

Croquis de maquillage

Et c’était exactement mon intention, car je souhaite utiliser ces croquis pour réaliser des illustrations. Cette étape intermédiaire va me permettre de m’approprier davantage les images de base.

Croquis de maquillage

N’hésitez pas à tenter l’exercice de dessiner directement au feutre (ou sans gomme), ça demande un peu de lâcher-prise mais c’est très intéressant 🙂 D’ailleurs dans les articles « Croquis de mode au stylo » ou « Croquis animaliers » j’utilisais déjà des outils ineffaçables.

Que pensez-vous de ce style de croquis ?
Préférez-vous les croquis plus ‘justes’ ?

Enregistrer