"Je ne suis pas votre coach, je suis une créatrice" par Manon Godard
Mes pensées & réflexions

Je ne suis pas votre coach, je suis une créatrice

"Je ne suis pas votre coach, je suis une créatrice" par Manon Godard

Après plusieurs semaines mouvementées, où mon énergie a été mise à rude épreuve et où j’ai été peu présente, me voilà de retour ! Cette période, quoique difficile, m’a donné l’occasion de prendre du recul et de faire le point.

 

J’ai réalisé combien m’éloigner de mon activité baisse mon énergie.

Et à l’inverse combien créer l’élève.

Aujourd’hui j’ai réalisé une nouvelle illustration que je vous révélerai dimanche, et bon sang qu’est-ce que cela m’a rendu heureuse ! Je me suis sentie vivante et tellement satisfaite de ce que j’ai créé. A chaque fois que je regarde cette illustration, je souris de bonheur car je suis vraiment heureuse du résultat. Créer me donne beaucoup de joie !

 

Me reconnecter à cette joie, j’en avais besoin.

Car il y a quelques semaines je doutais encore. Je me sentais désalignée. Je ressentais des attentes venant de ma communauté, des attentes dans lesquelles je ne me retrouvais pas.

A travers différents mots reçus, j’ai ressenti encore plus que l’on voulait voir une coach en moi ; j’ai ressenti de la pression suite à ces attentes, comme si on attendait que je sois quelqu’un d’autre, et j’ai commencé à me dire « C’est peut-être ce que je dois faire, si c’est ce qu’on attend de moi », sans envie, comme par résignation, pour faire plaisir aux autres. Faire plaisir aux autres, plutôt que me faire plaisir à moi.

 

Puis ces dernières semaines m’ont éloignée de moi-même, je me suis perdue.

Aujourd’hui je me suis retrouvée, plus sûre de moi et de ce que je veux : je ne suis pas coach et je vous demande de ne pas attendre cela de moi. Cela ne m’appelle pas et lorsqu’on veut me mettre dans cette case j’ai l’impression que l’on ne voit pas ce que je veux montrer, qu’on veut éteindre qui je suis, ma flamme créatrice. Car ce qui m’a énormément manqué ces dernières semaines, c’est de créer de la beauté. Si je ne le fais pas, ma flamme s’éteint. Ce qui me nourrit, c’est la création, mon art.

Je ne suis pas votre coach, je suis votre amie. Je partage mes idées sur mon blog car je pense qu’elles sont importantes (sinon je ne m’y accrocherai pas) et parce que je pense qu’elles pourront vous inspirer et vous aider à vous épanouir. Je ne coache pas : je partage, j’inspire. « Blogueuse inspirante » oui, « coach » non.

 

Et surtout, je suis une créatrice de beauté.

C’est ce qui me fait vibrer, ce qui me donne de la joie, ce qui m’appelle. Lorsque j’imagine une vie où je ne crée plus, je ressens un grand vide et de la tristesse. J’ai besoin d’exercer mon art pour me sentir complète et épanouie. Et bon sang, après une journée à créer je peux vous dire que je me sens extrêmement bien !

Ce soir je vais me coucher sereine et heureuse, comme si j’avais accomplie ma mission du jour 🙂 Cette sensation, je l’ai dès que je termine un projet avec une cliente : cette sensation, c’est ce que je recherche grâce à mon activité de graphiste-illustratrice, c’est ce qui m’anime. C’est ce que j’ai envie que l’on voit en moi.

 

J’écris cet article pour vous dire que je suis de retour.

De retour car j’ai l’impression d’être partie loin, là où il fait sombre, et d’être enfin revenue.
De retour avec mes créations graphiques et mes illustrations.
De retour avec mes articles inspirants.
De retour avec ma joie, mon énergie et mon envie d’embellir le monde.
De retour pour partager avec vous.
Je suis de retour plus forte qu’il y a un mois et remontée à bloc ! Je sais ce qui est important pour moi et je compte bien y donner plus d’espace.

 

Rendez-vous dimanche pour une nouvelle illustration, et bientôt de nouveaux articles inspirants car j’en ai des choses à partager avec vous ! Je vous envoie beaucoup d’amour ❤

 

PS : Vous ne connaissez pas encore mon travail de graphiste-illustratrice ? Découvrez vite mon book ! Peut-être que je suis la bonne personne pour donner forme à votre projet 🙂

 


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter :

 
Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre inscription. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription ou en me contactant à l'adresse manongodard0@gmail.com
 

6 Comments

  1. Heureuse de te retrouver Manon ! Je comprend ton basculement parce que cela m’arrive de me dire « ah mais c’est ça qu’ils veulent en fait ? je vais leur donner… » puis le lendemain je renonce à faire ce qui n’est pas moi finalement. Je pense qu’il est normal de parfois se perdre un peu, le principal c’est de vite s’en rendre compte ! Et puis les périodes sombres sont utiles pour faire un peu le point et être plus sûr de ce que l’on veut que jamais !

    1. Manon Godard says:

      Je suis comme toi, je n’arrive pas à me résoudre à renoncer à ce que je veux pour répondre aux autres ^^ Je préfère qu’on me choisisse pour qui je suis, c’est d’ailleurs là que sont les plus beaux projets et les plus beaux échanges !

  2. Je pense que si des personnes te voient en coach, c’est parce que tu t’exprimes sur des sujets qui leur parlent vraiment. Le fait d’être introvertie, d’être une jeune entrepreneure et de communiquer ton ressenti là-dessus fait que certaines personnes voient peut-être un potentiel de coach chez toi (et c’est peut-être le cas, après, en faire sa vie, c’est autre chose !). L’essentiel, c’est que tu te recentres sur ce que tu veux faire toi, au plus profond. Et j’ai l’impression que c’est le cas à 100%. ça fait chaud au coeur de te sentir si alignée ! Bell semaine à toi !

    1. Manon Godard says:

      Je comprends totalement pourquoi on voit une potentiel coach en moi, mais comme tu le dis en faire son métier c’est autre chose 🙂 Je suis une excellente cuisinière, mais je ne me sens pas appelée à en faire mon métier – pour moi c’est un peu pareil. Par contre j’adore partager sur ces sujets et je vais continuer de le faire !

  3. Je pense que si autant de personnes te voit comme une coach, c’est parce que tes articles sont souvent sur le thème du développement personnel. Et puis lorsqu’on crée une entreprise, on a besoin d’être boostée, et du coup peut être que c’est une demande plus ou moins inconsciente lorsque de entrepreneuses viennent à toi ? En tout cas, si tes clientes ont besoin d’être coachée, n’hésite pas à les rediriger vers une coach ! ;-))))))) (désolée je ne pouvais pas résister ! :-))) )

    1. Manon Godard says:

      Ce n’est pas la mission qui m’appelle aujourd’hui, mais heureusement il y a des personnes comme toi qui se sentent animées par cette envie de coacher les autres ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.