Ecouter son intuition et lui faire confiance

Au moment où j’écris ce post, je viens de terminer une conversation téléphonique avec ma sœur au sujet de son orientation. Cet échange m’a rappelé combien c’est important pour moi que les personnes croient en leur potentiel et se fassent confiance : au fond de nous, on sait ce qui est bon ou mauvais pour nous, notre intuition nous guide.

En s’écoutant, on peut trouver ce que l’on aimerait faire tous les jours en étant payé pour le faire, même si au départ c’est assez flou et que vous ne pouvez pas encore mettre de « métier » exact dessus. Ce peut d’abord être un verbe, une phrase…

 

Il faut se faire suffisamment confiance et apprendre à s’écouter.

Nous avons tous des valeurs, des talents, des préférences, qui si on les écoute nous emmènent naturellement vers le bon chemin.

Lorsqu’on se dévalorise, que l’on se met des barrières ou que l’on a peur de ce qu’en penseront les autres, on ne s’écoute plus et c’est là que l’on peut s’éloigner de notre route. Mais au fond de soi, en se faisant confiance, on sait les domaines où nous sommes bons, on sait les choses qui comptent pour nous, on sait ce que l’on veut apporter au monde.

 

En se laissant guider par cela, par ces choses qui nous animent profondément, je pense que l’on ne peut pas se tromper.

Et lorsque vous aurez trouvé ce qui vous anime, vous en parlerez avec enthousiasme, le cœur battant et les yeux qui brillent, et vous rayonnerez sur le monde !

J’ai plusieurs de mes proches qui sont encore dans les études et qui ne savent pas encore quoi répondre à cette grande question « Tu vas faire quel métier plus tard ? ».
Pour moi, ça n’est pas important de savoir dès le départ où l’on veut aller (dans les études ou dans n’importe quel contexte).

Si à chaque étape, on prend en compte ce qui nous plaît vraiment, alors on ne peut pas se tromper : notre route va naturellement se diriger vers quelque chose qui nous plaira.

Je fais de plus en plus attention à mon intuition et à ce que je ressens vraiment au fond de moi. Lorsque je me suis trompée, souvent mon intuition m’avait prévenue, mais j’ai laissé ma raison prendre le dessus (le fameux « Oui mais… »). Et à l’inverse, lorsque j’écoute mon intuition cette dernière a souvent raison.

 

Et vous, faites-vous confiance à votre intuition ?

 

Je suis graphiste-illustratrice, je vous accompagne pour créer le logo, la bannière, le faire-part ou l’illustration dont vous avez envie. Votre intuition vous souffle que je suis la bonne personne pour créer votre projet, mon univers et ma personnalité vous plaisent, vous ressentez un feeling particulier : alors parcourrez mon book pour découvrir mon travail 🙂

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer