Manon Godard | illustratrice – graphiste freelance

Illustration « Paix d’hiver » (+ infos sur mon projet d’agenda)

Bonjour à tous !

Voilà le résultat final de mon dernier Work in progress / Étapes par étapes ; le scanne permet de mieux voir les différentes textures, ainsi que les couleurs de la sous-couche au premier plan (que l’on ne voyait pas très bien sur les photos du WIP).

Paix_Hiver_Illustration_Manon_Godard

Je vous avais dis que cette illustration faisait parti d’un projet personnel : en effet, je me suis lancée le défi de concevoir un agenda illustré pour la rentrée prochaine !

Je pars sur un agenda semainier, avec une illustration par mois, sur le thème des femmes et de la nature ; j’ai envie qu’il soit doux, féminin, mais aussi inspirant et positif, avec des citations, des petits exercices de gratitude etc…

Voici un petit aperçu de la structure actuelle, n’hésitez pas à me dire s’il y a des « rubriques » qui vous seraient utiles et vous intéresseraient.

Agenda_Manon_Godard_Aperçu_1

Agenda_Manon_Godard_Aperçu_2

Pour le moment je ne sais pas encore s’il durera une année scolaire ou une année civile, si je proposerais les deux versions ou si je trouverais un compromis… Là encore, je compte sur vous pour me donner votre avis !

Si ce projet vous enthousiasme, n’hésitez pas à me motiver 😉

 


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter

Illustration « Paix d’hiver » (+ infos sur mon projet d’agenda)
Mot clé :                

13 commentaires sur “Illustration « Paix d’hiver » (+ infos sur mon projet d’agenda)

  • 28 février 2016 à 19 h 05 min
    Permalink

    Désolée pour le double com’ mais dans le genre « exercice de gratitude » et dans la veine positive, peut-être ajouter quelques lignes « des moments à moi et rien qu’à moi » par-ci par-là 🙂

    Répondre
  • 28 février 2016 à 19 h 03 min
    Permalink

    J’aime beaucoup l’idée!
    Moi je vote pour un agenda scolaire (fatalement) et je me rends compte que j’aime bien avoir une semaine sur deux pages. Dans mon agenda Moleskine de cette année, j’ai la semaine sur la page de gauche et sur la page de droite, je note ma to do list.

    Les trucs à ne pas oublier, les objectifs du mois, avoir quelques indications sur les fruits et légumes de saison (c’est ça hein que je vois?), c’est top! Ce serait aussi cool de laisser un espace pour coller une photo par exemple pour illustrer l’idée des 3 bonheurs. Après, on ne peut pas avoir d’agenda au format A4 donc on est restreint par la place ^^

    Répondre
  • 29 janvier 2016 à 15 h 21 min
    Permalink

    De l’or. Tu as de l’or entre les doigts.
    C’est juste magnifique cette illustration !
    Ton projet, je le trouve génial, partagé avec nous, ton talent, c’est super !
    J’adore, j’approuve & je t’envoie plein d’ondes positives pour tes projets !

    Répondre
    • 1 février 2016 à 11 h 56 min
      Permalink

      Merci beaucoup pour tous ces compliments et pour tes bonnes ondes ! 🙂

      Répondre
  • 27 janvier 2016 à 18 h 21 min
    Permalink

    c’est doux et beau, ça donne envie pour changer des trucs classiques !!!!

    Répondre
    • 26 janvier 2016 à 10 h 28 min
      Permalink

      Merci beaucoup Joclysse ! Cela fait un moment que je pense à ce projet, en 2016 je me lance ^^

      Répondre
  • 25 janvier 2016 à 16 h 22 min
    Permalink

    *o* je serai très fortement intéressée pour un agenda comme ça !
    J’adore le principe des objectifs du mois et de toutes ces petites rubriques. Généralement je prends les agenda allant de Janvier à Janvier (civils donc) !
    J’espère que tu vas le réaliser ce projet et qu’on sera tenu(e)s au courant 😉

    Répondre
    • 26 janvier 2016 à 10 h 27 min
      Permalink

      Merci pour ton avis ! Je suis sans cesse en train de faire des listes, donc j’ai pensé que ces rubriques seraient pratiques ^^ Bien entendu maintenant que le projet est lancé je vous tiendrais au courant de son avancée ! 🙂

      Répondre
  • 25 janvier 2016 à 13 h 32 min
    Permalink

    Ton illustration est tout simplement magnifique ! J’aime beaucoup les textures et les teintes que tu as choisies. Quant au projet d’agenda, je trouve que c’est une super idée ! C’est un sacré projet ! Le thème choisi est intéressant et te correspond bien. J’aime bien l’idée d’avoir des petits exercices dans les pages de l’agenda. Je vois que tu as aussi mis une petite rubrique « objectifs » et « bonheur de la semaine », j’adore l’idée.
    Après pour l’année scolaire ou civile, ça dépend de la cible de ton projet. Je suis fan des agendas illustrés, cette année j’ai choisi l’agenda de Simon’s Cat, même si c’est un agenda scolaire. Je préférerais prendre des agendas qui vont de janvier à janvier mais à chaque fois, je ne peux pas résister quand je vois les agendas scolaires. Les années précédentes, j’avais acheté les agendas de Diglee. En tout cas, il faut absolument que ton projet d’agenda se réalise, parce que je sais lequel je prendrai pour l’année prochaine !! Qu’il soit pour une année scolaire ou civile, je prendrai un agenda de Manon Godard, la classe ! 😉
    Je suis de tout cœur avec toi pour ce beau projet ! 😉

    Répondre
    • 26 janvier 2016 à 10 h 25 min
      Permalink

      Je tenais à faire ces petites rubriques positives, je pense mettre aussi des citations et d’autres genres de petits exercices à faire dans la rubrique « Bonus » 🙂
      C’est agréable d’avoir un bel agenda ; ceux de Diglee m’ont toujours fait de l’oeil !
      En tout cas merci Pauline pour ton enthousiasme !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *