"Judith assise près des hortensias", illustration par Manon Godard
Illustrations

« Judith près des hortensias » (+ vidéo du dessin et réflexion)

Lorsque je crée une illustration, j’ai très souvent l’image qui vient à moi, qui se dessine dans mon esprit, qui se précise et qu’ensuite je crée matériellement. Ça a été pareil pour cette Judith : d’abord son visage m’est apparu, puis sa pose et finalement un soir (l’inspiration arrive à n’importe quel moment !) les hortensias se sont révélés en arrière-plan. L’illustration « mentale » était prête, c’était le moment de passer au dessin ! Ensuite pour les couleurs c’est souvent mon intuition qui me guide, je lui fais confiance et me laisse porter 🙂

 

Le dessin en vidéo

 

L’illustration finale

Si vous me suivez vous connaissez mon affection pour la couleur rose 😊 J’adore les teintes douces, elles m’attirent ❤

 

"Judith assise près des hortensias", illustration par Manon Godard

 

Je profite de ce post pour vous partager une réflexion trop courte pour en faire un article, que j’ai écrite hier pendant que j’étais moi-même installée dans mon jardin et qui se marie donc bien avec cette illustration :

« Dans notre jardin, je me sens immédiatement sereine, riche et entourée d’abondance. Ce jardin, c’est un lieu de calme, de beauté et de vie : c’est une immense richesse. Les papillons et autres insectes s’y activent, les fleurs le subliment et le potager m’offre de beaux légumes nourris par le soleil. Mon énergie s’élève dès que je suis dans ce jardin, je m’y sens vivante. Le calme atténue mes pensées du quotidien et m‘aide à me recentrer. Dans ce jardin je me sens alignée : c’est mon havre d’énergie.

La nature est belle, elle m’inspire. Depuis que je suis petite je dessine ce que je trouve beau. Je me nourris de la beauté, elle m’enrichit et me fait me sentir vivante. Je suis comme une fleur : belle et éphémère, j’embellis le monde le temps que j’y passe. Mais la fleur n’est pas que belle, elle est nourricière : la beauté nourrit notre monde  »

 

Je vous embrasse et vous souhaite un excellent week-end !

 

PS : Vous me découvrez et ne connaissez pas encore mon travail et tout ce que je peux créer pour vous ? Rendez-vous sur mon book pour découvrir mon univers !


 

Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter :

 
Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre inscription. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription ou en me contactant à l'adresse manongodard0@gmail.com
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.