Manon Godard | illustratrice – graphiste freelance

Illustration/bannière pour Swapboxs – Du croquis au résultat final

Bonjour à tous !

J’ai récemment eu le plaisir de réaliser une illustration pour Swapboxs, une plateforme qui met en relation et accompagne des swappeurs, et leur fournit des kits pour préparer leur swap. Si vous ne connaissez pas le principe du swap, il s’agit tout simplement d’échanger une box-cadeau avec une autre personne, souvent autour d’un thème et avec budget défini.

L’objectif de l’illustration

L’illustration en question sera utilisée sur les pages Facebook et Twitter de l’entreprise, ainsi que sur sa landing page. J’avais comme consignes de :

  • Représenter et valoriser le concept du swap
  • Dégager une ambiance joyeuse avec couleurs vives
  • Illustrer différents types de femmes

On m’avait également transmis un exemple d’illustration représentant le style graphique souhaité.

Du croquis à la couleur

J’ai commencé le projet par la réalisation d’un premier croquis, auquel quelques modifications ont été apportées afin qu’il soit totalement validé. Puis j’ai travaillé le dessin au propre, en créant d’abord une base aux crayons de couleur, par-dessus laquelle j’ai ensuite appliqué numériquement des aplats de couleurs.

Après une première proposition en couleurs, de nouvelles modifications ont été effectuées ainsi que quelques essais qui n’ont pas été conservés.

L’illustration finale

Voilà donc l’illustration terminée, avec le slogan de Swapboxs intégré dans la même typographie que celle utilisée pour leur site. J’ai ensuite décliné cette illustration aux formats adaptés pour les bannières Facebook et Twitter.

Illustration pour Swapboxs

Je remercie toute l’équipe Swapboxs pour m’avoir confié la réalisation de cette illustration. J’ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser 🙂 Si leur concept vous intéresse, n’hésitez pas à visiter leur site pour en savoir plus.

Que pensez-vous de cette illustration ?
Connaissiez-vous le principe du swap ?

 


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter

Illustration/bannière pour Swapboxs – Du croquis au résultat final
Mot clé :            

6 commentaires sur “Illustration/bannière pour Swapboxs – Du croquis au résultat final

  • 15 février 2017 à 20 h 38 min
    Permalink

    J’adore ton illu ! C’est chouette de nous montrer les étapes. Je ne pensais pas que tu coloriais un peu aux crayons de couleurs avant de scanner. C’est vrai que ça donne un bel effet avec les applats numériques par dessus 🙂

    Répondre
    • 16 février 2017 à 10 h 03 min
      Permalink

      J’ai utilisé le crayon de couleur en base pour mieux coller à l’exemple que l’on m’avait transmis, cela crée un effet particulier 🙂 C’est une démarche « inversée », au lieu d’ajouter les ombres à la fin on les place dès le départ !

      Répondre
  • 15 février 2017 à 16 h 11 min
    Permalink

    Wah ton illu rempli toutes les consignes 🙂
    C’est coloré et joyeux, j’aime beaucoup. En plus, j’aime bien le fait que tu mélanges les couleurs au crayon avec celles au numérique ^^

    Répondre
    • 16 février 2017 à 10 h 00 min
      Permalink

      Cela me fait plaisir que le résultat te plaise 😀 J’aime beaucoup mélanger le traditionnel et le numérique, d’ailleurs dans 90% de mon travail la base est en traditionnel et le numérique vient seulement après.

      Répondre
  • 15 février 2017 à 13 h 34 min
    Permalink

    Je ne connaissais pas le principe du swap 😉 Ton illustration est très belle et tu as bien respecté les consignes que ton client t’avait fournies. Les couleurs sont très vives, ça donne la pêche !

    Répondre
    • 16 février 2017 à 9 h 58 min
      Permalink

      Merci beaucoup pour ton avis Pauline ! Cet article t’aura fait découvrir le swap alors 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *