Chargement...
Bannière - illustration pour blog nature/ecologie/zero déchet

Je suis ravie de vous présenter une nouvelle bannière illustrée créée pour le blog de Manon Woodstock. et de vous détailler les étapes de sa création.

 

Définir l’idée

Lorsque je crée la bannière d’un blog, je prend d’abord le temps d’échanger avec la blogueuse sur son univers, sa personnalité, la facette d’elle qu’elle veut montrer via sa bannière etc…

 

Au fil de nos échanges, Manon a eu une idée : que je dessine son jardin idéal ! J’ai immédiatement été séduite, de cette façon sa bannière allait lui être très personnelle, intime, et son blog serait encore plus son espace à elle, son « jardin secret ».

Elle m’a donc partagé avec moi la description de son jardin idéal : un potager, un poulailler avec deux poules, un bassin zen avec des nénuphars, un fauteuil confortable pour méditer… Elle voulait que ce soit un lieu vivant, un peu fouillis, avec beaucoup de végétation.

Nous avons aussi convenu ensemble d’écrire le nom de son blog à la main, pour évoquer l’écriture qui a une place importante dans son quotidien.

 

Les croquis

Une fois l’idée définie, c’est parti pour le croquis !

Après la modification de quelques détails, le troisième croquis était le bon.

Croquis pour bannière de blog nature/écologie/zéro-déchet

 

La couleur et la bannière finale

Manon a souhaité un résultat à l’aquarelle avec un encrage léger, et des couleurs qui évoquent le printemps.

J’ai d’abord réalisé l’encrage, puis j’ai peint l’illustration à l’aquarelle.

 

Illustration, étape de l'aquarelle

Ensuite j’ai travaillé l’illustration numériquement et fais une première proposition à Manon.

 

Après différents essais, voilà le résultat final :

Bannière - illustration pour blog nature/ecologie/zero déchet

Vous l’aurez deviné, sur son blog Manon Woodstock parle de nature, de zéro-déchet, de l’environnement, de consommation responsable etc… Beaucoup de choses qui me parlent personnellement, ce qui a rendu ce projet d’autant plus agréable ! Si ces sujets vous intéressent, allez lire ses articles 🙂

 

J’ai beaucoup aimé travailler sur ce projet et transformer le jardin idéal de Manon en illustration ! Je trouve que c’est un projet particulièrement personnel, et je la remercie pour la confiance qu’elle a mis en moi.

 

Quant à Manon, voici un extrait de son avis que vous pouvez lire sur ma page Témoignages :

[…] Je suis entièrement satisfaite de mon investissement, ma bannière me correspond parfaitement : un jardin coloré, vivant, un peu bordélique sur les bords, la définition même de ma vie. Je suis sincèrement impressionnée par le résultat. Si tu hésites à faire appel à Manon, ben j’ai qu’une chose à te dire : « N’hésite plus, fonce ! » […]

 

Mon travail vous intéresse ? Suivez le guide :

  1. Découvrez dans mon book ce que je peux créer pour vous
  2. Choisissez dans l’onglet « Travaillons ensemble » de mon menu la situation qui vous correspond pour avoir plein d’infos et les réponses aux questions fréquentes 🙂
  3. Contactez-moi pour que nous échangions sur votre projet !

 
Vous avez aimé cet article ? Recevez mes messages exclusifs 💌
 
Ma newsletter est un lieu plus confidentiel où je vous écris des mots exclusifs, vous récapitule mes derniers articles et vous informe de mon actualité. Vous serez au courant de tout !

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre inscription. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription ou en me contactant à l'adresse manongodard0@gmail.com

7 messages sur “Illustration/bannière pour la blogueuse Manon Woodstock”

  1. J’aime les dessins avec plein de petits détails.
    Et cette bannière me rappelle des illustration de livre que je lisais petite … je passais des heures à les regarder ! 🙂
    (je trouve la poule trop mignonne ! XD)

    1. Merci pour ton avis ! J’ai adoré donner l’aspect « fouillis » avec plein d’éléments différents, des végétaux, des animaux… Je me suis beaucoup amusée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.