Illustration personnalisée pour une bannière de blog, avec chat et chien
Illustrations

Illustration pour la bannière du blog Lumitea

Bonjour à tous,
Je suis ravie de vous présenter une nouvelle illustration personnalisée 🙂

Céline, la blogueuse de Lumitea m’a contactée car elle souhaitait une bannière qui lui corresponde à 100% pour personnaliser son blog. Elle avait déjà une idée des éléments qu’elle souhaitait intégrer :

  • Le nom de son blog
  • Un aperçu de ses jambes avec son tatouage et ses baskets
  • Son chat et son chien dans l’herbe
  • Des éléments rappelant la thématique « beauté au naturel »

En échangeant ensemble, nous sommes parties sur l’idée d’un sac avec différents produits de beauté pour évoquer cette thématique, avec son chien jouant avec l’un des produits, tandis que son chat serait contre ses jambes. Céline m’a également transmis des exemples de calligraphies qui lui plaisaient pour le nom de son blog.

 

Le croquis

Céline m’a transmis quelques photos, et à partir de ces éléments je lui ai proposé un premier croquis. Il a fallu faire quelques modifications (la taille du chien, les baskets, ajouter plus de produits cosmétiques etc…) pour obtenir ce croquis qui est celui que Céline a validé :

 

Croquis pour l'illustration personnalisée de la bannière d'un blog

 

Le dessin et la mise en couleur

J’ai réalisé le dessin au propre au crayon à papier ; je trouve que c’est avec cette technique que j’obtiens le résultat le plus doux et qui me plaît le plus. J’ai également réalisé le lettering du nom du blog à la main.

 

Dessin d'une illustration personnalisée pour une bannière de blog

Une fois le dessin scanné, je l’ai mis en couleur numériquement. Les animaux ont été très intéressants à coloriser, avec les effets de fourrure, les différentes couleurs de leur pelage etc… J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette mise en couleur !

 

L’illustration finale pour la bannière de blog

Après quelques modifications de couleurs, voilà la bannière terminée :

 

Illustration personnalisée pour une bannière de blog, avec chat et chien

Vous pouvez la retrouver sur le blog Lumitea, où vous pourrez lire principalement des articles autour de la beauté naturelle, mais pas que !

Je remercie beaucoup Céline pour sa confiance, j’ai adoré dessiner cette bannière 🙂 Un grand merci également à Chibi et La Nana au collier rouge pour lui avoir recommandé mon travail ♥

Que pensez-vous de cette bannière ?

 



 
Vous avez aimé cet article ? Recevez mes messages exclusifs 💌
 
Ma newsletter est un lieu plus confidentiel où je vous écris des mots exclusifs, vous récapitule mes derniers articles et vous informe de mon actualité. Vous serez au courant de tout !

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre inscription. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription ou en me contactant à l'adresse manongodard0@gmail.com

8 commentaires

  1. Coucou Manon,
    Ta bannière est super jolie, j’adore ton style ! J’aime beaucoup le petit détail de la queue du chat sur sa jambe 🙂
    Passe un agréable week-end et à bientôt

    1. Manon Godard says:

      Merci beaucoup pour ton mot ! J’aimais bien cette idée du chat qui s’enroule autour de la jambe, bien vu 🙂

  2. Super cette bannière ! Très beau travail 😉 La composition du visuel est originale. Le chien et le chat sont trop drôles. J’aime beaucoup le lettering aussi. Tu as raison de le faire à la main, à chaque fois c’est magnifique.

    1. Manon Godard says:

      J’ai adoré dessiné le chien et le chat ! 😀 En ce moment je m’entraîne au lettering avec différentes feuilles d’exercices, je trouve cette technique très jolie pour les textes.

  3. Elle est super jolie! 😀
    La police que tu as utilisée est celle sur laquelle je me suis entraînée ce mois-ci pour le bullet journal haha ^^ Et j’adore le pelage du chat, tu as fait ça comme une pro 🙂

    1. Manon Godard says:

      Merci Chibi ! Pour le pelage du chat j’ai trouvé un astuce pour dessiner les poils rapidement, j’ai beaucoup aimé travailler cette partie 🙂

  4. Très joli et original ! 🙂 J’aime bien le chat très câlin et les baskets !

    1. Manon Godard says:

      Merci Anne ! J’ai adoré mettre en couleurs le pelage du chat, c’était très intéressant à faire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.