Le #RougePower qu’est-ce que c’est ? C’est un projet lancé par Mélissandre : 7 jours, 7 entrepreneuses, 7 contenus sur le thème des règles, pour les voir autrement. Ce dimanche c’est à mon tour de participer à ce projet, en illustration 🙂

Cette illustration, elle m’est apparue tout d’abord en lisant un texte de Mélissandre :

[…] Je les appelais mes emmerdes, aujourd’hui, je parle de *retraite menstruelle*, un moment précieux, pendant lequel j’honore mes règles, j’honore la puissance créatrice du féminin.
Les règles sont un moment précieux de mon cycle, pendant lequel ma connexion à mon intuition se fait plus puissante, mes sensations plus vibrantes, comme décuplées…
[…] Ce moment est particulièrement génial pour nous ramener à nous, et nous seule. […]

 

En lisant ce texte, j’ai eu l’image d’une femme assise, tournée vers l’intérieur d’elle-même et entourée d’énergie, dans les tons rouges et blancs. Puis au fil des jours cette image s’est précisée : la rose m’est apparue pour symboliser le cycle menstruel, les pétales pour symboliser le sang avec poésie et délicatesse, et de fil en aiguille la femme est devenue déesse dans une lumière dorée.

 

"Pluie de pétales rouges", illustration pour le #RougePower par Manon Godard

Qu’en pensez-vous ?

 

Puisque je clôture cette semaine de #RougePower, j’en profite pour récapituler les contenus précédents :

Merci à Mélissandre et à toutes ces femmes  pour avoir donné vie à ce projet !

 

PS : Si vous me découvrez via cet article, je suis graphiste-illustratrice et je crée aussi pour vous 🙂Visitez mon book en ligne !