Et sinon tu trouves quand un vrai job ?

Lorsque tu te lances dans l’entrepreneuriat, tu peux croiser des gens qui te rabaisseront, qui te démotiveront, qui te diront « C’est bien mignon ton truc là, mais plus sérieusement, trouve un vrai job ».

 

Ces gens-là ne disent rien de toi, ou de ton projet, ou de tes possibilités de réussir.

 

Ces gens-là disent tout d’eux…

 

Ils sont confortablement (enfin, peut-être pas si confortablement que ça…) installés dans les rails et ils ont peur de ce qui est possible en dehors.

Ils flippent en te voyant entreprendre, parce que si tu réussis, tu viens leur mettre la tête dans le fait qu’ils n’ont pas d’excuses pour ne pas se lancer eux aussi.

Ils projettent sur toi leurs peurs, leurs croyances, peut-être même leurs regrets. Un truc moche en mode « Si moi j’ai un boulot qui ne me plaît pas, y’a pas de raison que toi tu kiffes ton job ! ».

 

Plutôt que de s’élever, certaines personnes préfèrent descendre les autres pour les garder à leur niveau. Les personnes qui essayent sont méprisées par celles qui ne font rien : bravo.

 

Ça me rend grognon. Très grognon. Je pense que ça se sent 😅.

 

Ça me rend grognon de voir des entrepreneuses attristées, démotivées, blessées, à cause de personnes comme ça. Parce que bon sang, ça demande déjà un sacré courage de se lancer dans l’entrepreneuriat. Rien que ça, ça mérite d’être applaudi !

 

A toi, entrepreneuse débutante, qui te prend ça en pleine face, j’ai envie de te dire : crois en toi, plus qu’eux ne croient pas en toi.

 

Ils pensent que ton projet ne mène à rien ? Peu importe, que tu sois soutenue ou non, tu as la possibilité de réussir. Ne les laisse pas gagner : va loin, plus loin qu’ils n’oseraient y rêver, et montre-leur que c’est possible ! Surprends-les. Détruits les histoires qu’ils se racontent. Deviens le contre-exemple de leurs croyances

 

Y’en a marre des briseurs de rêves. Comme on dit : « Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient »

 

 

(Article partagé dans mes réseaux sociaux en mars 2021)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon, et j’accompagne les entrepreneuses à s’affirmer, se solidifier et grandir.

▻ En savoir plus sur moi