"Enlever les couches de croyances lorsqu'on entreprend" par Manon Godard
Mes pensées & réflexions

Enlever les couches de croyances lorsqu’on entreprend

"Enlever les couches de croyances lorsqu'on entreprend" par Manon Godard

Vous le savez si vous le lisez régulièrement, depuis plusieurs années et encore plus ces derniers mois je travaille sur mon état d’esprit, mes peurs et mes croyances. Selon moi, c’est une étape indispensable lorsqu’on entreprend, pour détruire ses blocages et atteindre ses ambitions.

 

Ces derniers mois, j’en ai enlevé des couches de croyances.

Quand je regarde en arrière, je réalise combien mon état d’esprit a évolué sur plusieurs sujets : la réussite, la visibilité, le regard des autres, l’argent… Je partage avec vous l’évolution de ma pensée via mes articles de blogs.

Cela fait grosso-modo un an que j’écris plus régulièrement et plus intimement sur mon blog, et cela me fait énormément avancer : écrire m’aide à mettre le doigt sur les couches que je dois enlever et à les enlever. Je me sens très différente d’il y a un an, en bien.

Je sais qu’en partageant mes pensées sur mon blog j’enrichis votre réflexion et je vous fais avancer , et en échangeant avec moi vous m’enrichissez également. On avance ensemble 🙂

 

La peur, c’est un peu comme un oignon… On enlève une couche et hop, en voilà une autre !

Ces derniers mois j’ai beaucoup avancée sur mes croyances, grâce à plein de personnes inspirantes. Mais le chemin est loin d’être fini, et je fais face à de nouvelles couches !

En déconstruisant des croyances, j’en déterre des plus profondes qui étaient peut-être cachées par les précédentes. Je creuse de plus en plus en moi, je me connais mieux et me comprend mieux. J’identifie ce qui m’anime dans mon travail, ce qui lui donne du sens. Je vois quoi changer pour devenir ma Super-Moi, pour avancer vers la prochaine étape.

 

En échangeant avec d’autres entrepreneuses, je vois combien les croyances freinent et bloquent.

Je le vois aussi dans mon travail : nombre d’entrepreneuses ont la croyance qu’elles ne méritent pas d’investir en elles et en leur entreprise, qu’elles ne sont pas assez bien, qu’elles n’en valent pas la peine…

Nombres d’entrepreneuses ont la peur de manquer de clients, bradent leurs prix, ne gagnent pas l’argent qu’elles méritent, n’investissent pas dans leur entreprise par peur de manquer d’argent, n’attirent pas leurs clients, ont la peur de manquer et rebelote…

 

J’ai été l’une d’elles.

Au fil des années et des déblocages, je me suis autorisée à investir dans mon entreprise – pas directement, mais en investissant en moi-même. Mais lorsqu’on entreprend nous sommes le cœur de notre entreprise, alors investir en moi c’est investir en elle ! 😉

A chaque nouvelle couche de peur enlevée, j’étais prête à aller plus loin pour mon entreprise et dans ma vie en général. Enlever les couches de peur rend beaucoup plus légère !

 

A travers mon blog, j’essaye aussi de vous faire avancer.

De vous « éduquer » (je n’aime pas trop ce mot, ça donne l’impression que je détiens LA vérité alors que je partage seulement MA vérité) au fait d’investir en vous, de vous aimer, de vous honorer, de croire en vous. Parce que si vous ne le faites pas, je crois que vous vous gâchez.

 

Vous êtes votre meilleure alliée et la meilleure alliée de votre entreprise : c’est sur vous qu’elle peut compter 🙂

 

Voici quelques articles que j’ai envie de vous re-partager aujourd’hui :

 

Je vous embrasse ❤

 



 
Vous avez aimé cet article ? Rejoignez ma newsletter !
 
Ma newsletter est un lieu plus confidentiel où je vous écris des mots exclusifs, vous récapitule mes derniers articles et vous informe de mon actualité. Vous serez au courant de tout !

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre inscription. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription ou en me contactant à l'adresse manongodard0@gmail.com

2 commentaires

  1. Très belle pensée pour commencer la journée 🙂 Tu sais quoi ? Je crois qu’en tant qu’êtres humains, nous sommes des oignons infinis. Nous n’aurons jamais terminé d’enlever nos couches de croyances. Et c’est ce qu’il y a de beau en nous, parce qu’il y a toujours quelque chose de différent qui se cache sous la couche suivante. Bon épluchage 😀

    1. Manon Godard says:

      Totalement d’accord avec toi ! 😀 On peut sans cesse mieux se connaître et s’améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.