"Le droit de s'autoriser à faire une pause" par Manon Godard
Mes pensées & réflexions

Le droit de s’autoriser à faire une pause

"Le droit de s'autoriser à faire une pause" par Manon Godard

 

C’est l’été, les vacances pour beaucoup, il fait chaud… globalement c’est un peu la saison du ralenti, qu’en pensez-vous ? 🙂

 

Pour ma part ce ralentissement a réveillé mon énergie et ma créativité !

Après beaucoup de bouleversements et de soucis à gérer dans ma vie personnelle ces derniers mois (avec entre autre mon déménagement dont je vous avais parlé) j’étais épuisée moralement, comme vidée de mon énergie. Vraiment vidée.

A un moment j’ai ressenti que l’Univers m’envoyait le message de lâcher et de faire une pause, de repenser à moi : d’ailleurs il me l’a même envoyé clairement via mon amie L’autre Morgane qui m’a dit que j’avais le droit de m’autoriser à faire une pause.

 

Le droit de s’autoriser à faire une pause.

Cette phrase a fait « tilt » en moi. Lorsqu’on entreprend, on peut tellement vite se perdre dans l’envie d’atteindre ses objectifs, l’envie de faire ses preuves, l’envie d’être validée par les autres… Jusqu’à se perdre soi. Et quand en plus notre énergie est beaucoup sollicitée dans notre vie personnelle, le niveau de saturation peut très vite être atteint.

J’en avais déjà parlé dans mon article Votre énergie d’entrepreneuse, notre énergie est précieuse et il est primordial d’en prendre soin. J’avais perdu cela de vue et j’ai bien compris le message !

 

Alors je me suis autorisée à ralentir moi aussi.

A faire des choses qui me font de bien peu importe le jour et l’heure, à passer des moments joyeux avec les personnes que j’aime, à passer du temps dans la nature… En fait, je dirais que j’ai passé du temps à nourrir mon Moi et à recharger mon énergie. J’ai aussi beaucoup travaillé sur mon état d’esprit pour inverser la balance et me focaliser à nouveau sur le positif (ce qui a ré-attiré le positif vers moi, cercle vertueux !). Mon job envers moi-même, c’est de faire cela en continue et pas seulement lorsque j’ai trop tiré sur la corde 😆

 

Maintenant j’ai le sentiment que la tempête est passée et cela me rend incroyablement plus légère et énergique !

Comme si je m’étais reconnectée à moi-même, après une grosse période de désalignement. Ça fait un bien fou 😀 Je me sens de nouveau comme avant, et en même temps différente car plus forte.

 

Mon énergie est élevée à nouveau, l’inspiration est revenue et avec elle de nombreux élans créatifs !

J’ai profité que la majorité soit en pause estivale pour améliorer mon site – quand j’y pense c’est un peu un rendez-vous annuel, le moment où je fais le point et où je relooke un peu !

(Et comme me l’a écrit Sophie, coach de vie, pour que notre vie change il faut changer des choses, même petites !)

 

Exit l’onglet « Tarifs », désormais tout se passe dans l’onglet « Travaillons ensemble » ; j’ai regroupé selon les profils les informations importantes, les questions récurrentes, les offres… Moins de dispersion, plus d’efficacité !

J’ai aussi amélioré l’aspect de plusieurs pages (ce qui m’a permis d’apprendre de nouvelles choses, j’adore !) et créé de nouvelles offres pour les entrepreneuses.

Je vous laisse découvrir ces changements par vous-même 🙂

 

Autre nouveauté : je suis désormais sur Instagram, j’y fais mes premiers pas !

 

Cette période de ralenti d’été, où Internet semble plus vide, est une merveilleuse opportunité pour faire le point et prendre le temps de l’introspection.

Alors je vais continuer à surfer sur ce ralentissement. Enfin, seulement en surface, car à l’intérieur je me sens pleine d’énergie en mouvement et je mets en place des actions inspirées ! 😀

 

Je vous envoie beaucoup d’amour et vous souhaite un bel été

 


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter :

 
Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre inscription. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription ou en me contactant à l'adresse manongodard0@gmail.com
 

2 commentaires

  1. Je suis touchée que tu me mentionnes, et je suis ravie d’avoir pu t’aider -même d’une toute petite façon- à avancer dans ta réflexion ! C’est drôle car moi aussi au mois de juin j’ai eu une baisse d’énergie, et on m’a conseillé de ralentir ou stopper pour faire le point. Et oui, même quand on coach on ne sait pas toujours s’écouter ! Je me mets la pression toute seule pour y arriver vite, bien et fort : tout un programme ! mais cette petite pause m’a permis de faire des lectures sur le développement personnel, et d’explorer de nouvelles façon d’agir (car aucune lecture ne suffit en elle même, il faut mettre se mettre en action pour que cela ait un effet !) qui sont plus conformes à ma personnalité, du coup je me sens maintenant plus alignée avec moi même au niveau personnel, ce qui rejaillit sur mon approche de coach. en tout cas je trouve tes nouvelles offres bien claires et ciblées, ce qui ne fera à mon avis que t’apporter des clientes qui sauront mieux ce dont elle ont besoin !

    1. Manon Godard says:

      La mention est une façon de te remercier 🙂 Je suis comme toi, à me mettre de la pression moi-même ! Je suis ravie que cette pause t’ai permis d’être plus alignée, c’est super 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.