"Une décision, une vision, un retour aux sources" par Manon Godard

Ces derniers temps j’ai beaucoup communiqué sur Instagram et Facebook (j’ai d’ailleurs repris certains posts par ici pour qu’ils se diffusent) et, de manière plus privée, dans ma newsletter – c’est le lieu le plus intime où je communique. Mais aujourd’hui je ressens l’envie de repartager par ici, en toute simplicité, comme ça vient (comme avant ?).

Aussi parce que certaines choses ont bougé et que je n’en ai pas parlé par ici, et je sens le besoin de me reconnecter à mon blog, mon espace

Alors installons-nous confortablement et allons-y !

 

La première chose dont je souhaite te parler, c’est ma décision de me consacrer aux entrepreneuses.

 

Tu le sais déjà si tu me lis aux autres endroits où je partage, mais ce n’est peut-être pas le cas : il y a quelques semaines maintenant j’ai décidé de retirer mes services pour les particulières : les faire-part, les bannières de blog etc… J’ai retiré tout cela de mon site, de mon book, de mon blog. Tout cela ne résonnait plus en moi – alors que travailler avec les entrepreneuses me fait vraiment vibrer !

En faisant du tri dans mon blog, j’ai d’ailleurs réalisé qu’en septembre 2018 j’avais déjà été face à cette décision, mais je l’avais repoussée. Je savais depuis si longtemps ce que je devais faire, mais je laissais la peur prendre le dessus : j’étais dans le déni, je contournais, je repoussais…

 

Tout est déjà en nous, mais on n’est pas toujours prête à écouter 😅

 

Pourtant je pense que cette décision n’a pas été très surprenante, car finalement cela fait des années que c’est pour aider les entrepreneuses que je crée, que je partage. Je le vois en parcourant mon blog : c’était là depuis le début ! Il fallait juste que je lâche, que je me fasse confiance et que j’y aille !

 

Maintenant que c’est fait, je me sens en paix avec cette décision : ça veut dire que je suis sur le bon chemin 😊

 

La seconde chose dont j’ai envie de te parler, c’est de ma vision.

 

Suite à cette décision, les choses ont beaucoup bougé pour moi. J’ai ressenti le besoin de faire le point sur ce que je désire, sur la vie que je veux et sur qui je veux être. De redéfinir ma destination pour mieux suivre mon chemin.

Ces dernières années j’ai suivi beaucoup de personnes avec de grands rêves, qui construisent ou veulent construire de grands business, et j’ai la sensation d’avoir « absorbé » tout ça. Tu sais, un peu comme si en étant entrepreneuse « il fallait » vouloir faire de grandes choses ! Et j’ai ressenti le besoin de me reconnecter à mon Pourquoi, à ce qui m’anime MOI.

 

Hier j’ai beaucoup écrit dans mon carnet, et ça m’a vraiment reconnectée à mon envie de savourer la vie et d’être présente. Les mots qui sont ressortis plusieurs fois : joie, amour, paix, temps. C’est pour vivre cela que j’entreprends. Pas pour être stressée, pour me mettre la pression, pour être fatiguée. J’entreprends pour me créer une vie douce et pleine d’amour.

J’aspire à une vie où je suis disponible ET présente pour ma future famille. Une vie qui me correspond. Une vie que je savoure ❤ Et mon entreprise est là pour me soutenir dans cette vie !

 

Or en écrivant j’ai réalisé combien j’étais déjà dans cette vie, dans MA réussite. Et une part de moi culpabilise, comme si je ne méritais pas cela. C’est cette part de moi qui me sabote et qui fait que je me fatigue, que je me stresse etc… alors qu’en fait, ça va ! Mais on nous apprend tellement à nous inquiéter, à être insatisfaite etc… que lorsque tout va bien, on peut se dire que quelque chose cloche 😆

 

(D’ailleurs ça fait un peu écho à mon article Le « vrai » travail, celui où tu souffres : si c’est trop facile, c’est louche !)

 

Bien sûr, et c’est aussi ressorti dans mon carnet, j’ai cette envie très forte d’aider mes clientes à atteindre leurs ambitions, que ce que je crée leur permettent de passer à un niveau supérieur pour vivre leur vie idéale. Je crois profondément dans le pouvoir des images et du graphisme, et j’ai bien l’intention de mettre ce pouvoir au service de mes clientes et de leur réussite ✨ En prenant la décision de me consacrer aux entrepreneuses, je vais pouvoir être encore plus efficace !

 

J’ai d’abord pensé partager cela dans ma newsletter, mais en fait c’est ici, sur mon blog, que j’ai envie de le faire.

 

J’ai tellement partagé par ici, j’ai énormément d’affection pour mon blog et j’ai le sentiment de l’avoir négligé, d’en avoir fait un « simple relai » de mes réseaux sociaux. Aujourd’hui, cela n’est plus juste pour moi. J’ai envie de prendre soin de cet espace à nouveau, de lui donner de l’amour comme avant ❤

J’ai essayé et j’essaye régulièrement des choses, et c’est à moi ensuite d’ajuster, de voir ce qui fonctionne ou pas pour moi. Or le blog « 100% professionnel » n’est pas pour moi, je ne m’y retrouve pas complètement, je ne m’y sens pas moi-même. En ce moment je ressens très fort le besoin de partager et de créer du lien.  Tant pis si ce n’est pas « marketing », si ce que j’écris « n’intéresse pas ma cible » : qui m’aime me suive !

Un retour aux sources 😊

 

Avec amour 💕

Manon