Bonjour à tous !
Peut-être avez-vous lu le dernier article de Diglee (si ce n’est pas le cas, je ne peux que vous le recommander !) ; au cours de son article elle a partagé des croquis de modèles vivants qu’elle a réalisé, de femmes nues aux corps différents. En voyant ces croquis, je me suis rendue compte que le croquis de nu me manquait, et j’ai eu envie de m’y remettre !

J’ai découvert le site Figure & Gesture Drawing qui permet de choisir le type de modèles que l’on souhaite (habillés ou nus, femmes ou hommes…) mais aussi qui permet de chronométrer les pauses (30 secondes, 2 minutes…). C’est ce que je trouve le plus pratique, car c’est comme cela que le modèle vivant fonctionnait pendant mes études, et avoir un temps limité est un excellent exercice !

Ces derniers jours je me suis donc entraînée aux croquis de nus (toujours au stylo pour ne pas gommer) et aujourd’hui j’ai envie de les partager avec vous. Pour tous ces croquis, les pauses étaient limitées à 60 secondes, mon but était de rapidement saisir la pause !

Croquis de femmes au stylo

J’aime énormément dessiner les femmes et cet exercice m’entraîne au dessin. Je pense continuer à utiliser régulièrement ce site pour faire des croquis chronométrés ; si vous en connaissez d’autres je suis toute ouïe !