2 Déc. 2022

Confidence #2 • Tout était là, sauf moi

Il y a quelques années, on disait de moi que j’étais « experte en communication magnétique ». En vérité, j’étais plutôt mal à l’aise avec ce terme : moi, experte ?! Je me sentais imposteure, quand bien même c’était les autres qui me donnaient ce titre.

Aujourd’hui, je vois avec du recul que oui, j’étais experte en communication magnétique.

 

J’étais une experte, qui maîtrisait la communication magnétique pour moi-même, et qui savait la transmettre. Les résultats étaient là, bluffants, magiques ✨ A cette période, mon entreprise a connu son plus gros succès.

Puis ma maternité est venue bouger les lignes – beaucoup plus que je ne m’en rendais compte à l’époque. Au début de cette année, ma grosse déprime et perte de sens, suivie de ma décision d’arrêter le graphisme (décision que je pensais définitive à ce moment-là) sont également venues bouger des lignes.

 

Ont suivi de grosses remises en question sur ce que je faisais, et le doute est venu s’insinuer dans mes failles. La peur est venue me parasiter, comme un venin, et je me suis éloignée de ma vision de la communication, de mon évidence – et de ce qui fonctionnait pour moi ! J’ai baissé en vibration, tirée vers le bas par l’extérieur, et j’ai cru que ma façon de faire n’était pas assez, pas suffisante. Comme si ça « ne pouvait plus marcher » d’où j’étais.

Avec la perte de ma foi et la peur du vide, je me suis mise à m’agiter, m’agiter encore, créer et sur-créer, dans une énergie de manque, avec ma tête – complètement déconnectée de mes vérités.

 

Par peur, je ne laissais pas aux graines que je plantais le temps de prendre racines et se développer. Je voulais les résultats vite, et ne les voyant pas, je détruisais tout.

Lorsque tu ne te sens pas en sécurité, ta tête prend les commandes en passant en mode « survie » – mais les réponses sont dans le cœur. Et avec du recul, je vois que dans l’invisible, tout était toujours là. C’est moi qui avais perdue ma foi, qui ne suivais plus mes propres enseignements.

 

En regardant en arrière, je vois tous les signes que l’Univers a mis sur ma route – mais que je n’étais pas disposée à voir.

J’aurais certainement l’occasion de te raconter les tumultes que j’ai traversés cette année dans une autre Confidence (j’ai déjà suffisamment de choses à te partager dans celle-ci !). Le fait est que, maintenant que décembre approche, je vois combien ces détours étaient pour me ramener chez moi. Et je reviens partager ma vérité.

 

Ma vision de la communication, qui me semble « normale et évidente », ne l’est pas. Elle est hors des codes.

Je connais les tunnels de vente, les « prospects froids/tièdes/chauds », les phrases d’accroches, les offres signatures, les leadmagnets pour qu’on s’inscrive à ta newsletter, les profils de client-idéal, les techniques pour accélérer la vente & cie… Je connais, mais je ne joue plus dans ces codes-là. Ce n’est pas le marketing en lequel je crois.

Pour moi, tout cela est dépassé (bien sûr ce n’est que MA vérité, pas la vérité absolue). C’est une communication faite avec la tête : dans ma vision de la communication magnétique, on part du cœur. Dans ma vision, on parle d’énergie, d’attraction, de résonance. On connecte des humains, de cœur à cœur.

Si j’ai autant galéré cette année, c’est parce que j’ai stagné dans ma tête, déconnectée de l’énergie du cœur. Et en cette seconde moitié d’année, je sens combien je m’y reconnecte, toujours plus fort, toujours avec plus de justesse ❤✨ Et plus je reviens au cœur, plus je reconnecte à cette communication magnétique que je maîtrisais tant. Plus je vois que tout était là – c’est moi, en vérité, qui n’étais pas là.

 

Les pièces du puzzle ont retrouvé leur place une à une, et ma vision s’est révélée à nouveau.

C’est comme si tout le chemin de cette année 2022 avait été de réunir les parts de moi.

Je sens de nouveau cette foi en ce que je crois. Je vois de nouveau tous les signes, présents depuis le début, qui me montraient que c’était toujours là, vrai pour moi. Je regardais simplement ailleurs, trop occupée à remuer la terre par peur que rien ne pousse.

 

Est-ce que je vais reprendre ma place « d’experte de la communication magnétique » ? L’avenir nous le dira. A vrai dire, je n’ai pas envie de m’enfermer dans cette étiquette.

Ce que je sens, c’est qu’alors que les énergies bougent, que les réseaux sociaux se transforment, que les espaces changent et que cette communication « à l’ancienne » ne résonne plus chez certaines personnes, je peux apporter une vision différente. Celle que je portais et diffusais déjà il y a quelques années en arrière.

Car il y a, proches de moi, toutes ces personnes qui sentent elles-aussi que ces histoires de tunnels de vente, de prospects froids/chauds, de client-idéal et compagnie, vibrent lourd pour elles. Que ça n’est pas ça, le chemin juste pour elles…

… Autre chose est possible. Autre chose est à expérimenter, pour les personnes qui en ressentent l’appel

 

Dans l’épisode n°3 de mon podcast, je partage justement ma vision d’une communication énergétique, magnétique ;  cet épisode est en résonance direct avec cette Confidence. A vrai dire, j’ai enregistré ce podcast plusieurs fois, à des dates différentes, chaque session apportant des élements supplémentaires à la précédente ; elles étaient elles-aussi des pièces du puzzle. J’avais besoin de clarifier les choses moi-même, de retrouver ma vision – désormais je suis prête à la partager de nouveau !

Pour l’écouter, rendez-vous sur mon podcast ou sur ma chaîne Youtube, à ta préférence. De quoi t’occuper ce week-end 😉

 

Merci pour ton temps de lecture, et à bientôt pour une nouvelle confidence !

Manon

Envie de me laisser un mot ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *