'Bilan 2018 : une année douce-amère' par Manon Godard

J’espère que vous avez passé un joyeux Noël 🎄 Plus que quelques jours avant de changer d’année, c’est le moment de faire le bilan de cette année 2018 !

 

2018, d’abord un goût amer…

Cette année a été intense, difficile – beaucoup de tumultes dans ma vie privée, qui ont impacté ma vie professionnelle (parce que je ne suis qu’une seule et même personne 😅). J’ai dû être particulièrement forte et endurante pour tenir bon, dans différents domaines de ma vie. J’ai mobilisé mon énergie pour les autres et ça m’a vraiment épuisée (ça tombe bien, en cette fin d’année avec ma coach on a travaillé sur l’inverse : prendre soin de moi d’abord !).

 

Pour autant, 2018 a vu beaucoup de belles choses se réaliser et cette fin d’année est très douce.

Je suis dans la maison que j’ai tant souhaitée, au calme de la campagne, j’écris cet article installée dans mon nouveau bureau et cet été j’ai eu le plaisir de m’occuper de mon potager ! 🥒

J’ai appris beaucoup de nouvelles choses dans différents domaines, cette année a été très enrichissante ! ✨

J’ai vécu beaucoup de beaux moments avec les personnes que j’aime 💙

J’ai pris la décision de me faire accompagner individuellement par une coach plusieurs mois, l’une des meilleures décisions que j’ai prise pour mon entreprise et pour moi ! 😁

J’ai créé des images dont je suis vraiment très fière et j’ai donné vie à des superbes projets de clientes ! 😊

J’ai validé les plus gros devis de mon activité et j’ai créé des packs que je n’aurais osé imaginer en début d’année !

 

Comme chaque fin d’année, je me sens plus avancée que l’année précédente !

Avant d’en faire le bilan, je trouvais que 2018 était une année particulièrement difficile et négative ; mais en prenant du recul, en changeant de regard, elle a été une année extrêmement riche d’enseignement et d’évolution !

2018 a testé ma détermination et mon endurance : elle m’a enseigné que j’ai une force infinie en moi mais aussi que si je fais trop passer les autres en premier alors je dépéris. Elle m’a aussi appris que je suis capable de bien plus que ce que mon mental croit.

 

Alors finalement, bonne ou mauvaise année ?

C’est une question de point de vue, et je décide de regarder le bon que j’ai tiré de ces épreuves 🙂 L’année 2018 m’a apporté beaucoup de positif à sa façon et c’est ce que j’ai envie d’en retenir ! Car nous avons ce pouvoir de retirer du bon à partir des mauvais moments.

 

[bctt tweet= »Nous avons ce pouvoir de retirer du bon à partir des mauvais moments ✨ » username= »ManonGodard »]

 

Et puis cette année, malgré tous les tumultes j’ai créé mes plus belles images ! Mon style se précise et je suis amoureuse de ce que je fais 😊 Petit aperçu non-exhaustif :

 

2018 - Manon Godard, graphiste-illustratrice

 

Je remercie les femmes qui m’ont fait confiance pour les accompagner dans leur projet ! 💙✨

 

Je termine cette année dans un cadre totalement différent de celui dans lequel je l’ai commencée : la violence et la peur ont été remplacées par le calme et la paix, j’ai un tout nouvel espace de vie où je me sens vraiment bien, je suis entourée d’amour et j’entreprends avec beaucoup plus de précision. 2019 va commencer sur de bien meilleures bases !

 

Je profite de cet article pour vous remercier pour votre présence, votre fidélité et votre amour : j’ai tellement de gratitude pour nos échanges! Vous êtes un moteur pour moi, je vous remercie d’être là et de plus en plus nombreuses à me suivre ! Vous êtes une merveilleuse communauté et j’aime énormément cette façon dont on s’élève toutes ensemble. Je vous envoie une quantité infinie d’amour ! 💖

 

Je vous souhaite que ces derniers jours de 2018 soient joyeux et partagés avec les personnes que vous aimez, et je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle année ! 🎉✨

 
 

PS : J’en parlais plus haut dans cet article, j’ai mis en ligne des packs réunissant plusieurs prestations selon votre situation et votre objectif : plus besoin d’avancer votre projet partie par partie, désormais nous pouvons travailler sur l’ensemble pour créer un tout harmonieux, cohérent et efficace !

Pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur ou pour personnaliser votre mariage, différents packs sont disponibles pour que vous trouviez votre bonheur !

Les packs « Je me fais connaître », « Je fidélise » et « J’attire et je convertis » pour les entrepreneuses

Les packs « Annonce remarquable » et « Mariage harmonieux » pour les futur·e·s marié·e·s

Les services à la carte sont toujours disponibles, et vous pouvez aussi composer votre propre pack – d’ailleurs les packs vous font bénéficier d’une réduction de 10% 😇 Vous trouverez toutes les infos sur les pages correspondantes, par ici : Travaillons ensemble