Je ne sais pas toi, mais lorsque je rencontre une personne je sens très souvent si elle joue un rôle, si elle porte un masque – et si c’est le cas ça me repousse tout de suite ! Parce que ce qui m’intéresse, c’est la vraie personne derrière le masque, pas celle « qui fait genre ».
Tu n’as pas à être sérieuse et rigide pour être professionnelle, tu peux être cool et drôle tout est étant super pro 😁
Tu n’as pas à faire de grandes phrases pompeuses pour montrer que c’est toi la boss : tu peux simplement être toi-même ✨
Lorsqu’on n’est pas soi-même, lorsqu’on joue un rôle, bien souvent ça se ressent. Or on a plus tendance à se méfier de ce qui sonne faux et donc à faire plus facilement confiance à la personne qui se révèle à nous.
On parle beaucoup d’authenticité, mais en effet je crois que c’est une notion très importante pour créer des relations vraies, fortes et de confiance – que ce soit avec nos proches ou nos clientes.
Certes, en étant authentique on ne plaira pas à tout le monde – chacun·e est naturellement attiré·e vers certaines personnes plutôt que d’autres.
Mais lorsque la connexion se fait, elle est réelle et puissante !
En étant toi-même, tu attires des personnes qui se retrouvent en toi, qui t’affectionnent et qui te font confiance. Et lorsqu’on doit investir dans quelqu’un, on va vers celle en qui on a confiance 😊
(Article publié le 19 juillet 2019 sur mes réseaux sociaux)
0 commentaires