Manon Godard | illustratrice – graphiste freelance

Oui, vous êtes assez bien !

Oui vous êtes assez bien, et votre projet aussi

Lors de nos échanges, plusieurs de mes clientes m’ont avoué avoir hésité à me contacter, parfois pendant plusieurs semaines. J’ai d’abord pensé qu’il y avait une erreur dans ma communication, que j’exprimais mal à qui je m’adresse, j’ai donc échangé avec elles pour en savoir plus et m’améliorer.

 

Elles m’ont confié que c’était par peur qu’elles n’osaient pas me contacter.

La peur de me déranger.

La peur que leur projet ne soit pas assez bien pour moi.

La peur qu’elles-même, en tant que personnes, ne soient pas assez bien pour moi.

 

Au final, ce sont des personnes comme moi, qui ont du mal à se mettre en avant et qui ont peur de déranger, de prendre de la place. Elles peuvent même avoir le sentiment que pour mériter de travailler avec moi elles doivent avoir le projet du siècle et être 100% confiantes en elles, sinon elles ne m’intéresseront pas.

Si vous êtes l’une de ces personnes aujourd’hui, je veux vous rassurer.

 

Vous êtes assez bien, comme vous êtes.

C’est normal de douter : qui connaît autour de soi une personne qui n’a jamais douté ? Tout le monde doute, même si on ne le montre pas. Cela n’enlève rien à votre valeur, cela ne fait pas de vous quelqu’un de « pas assez bien ».

La majorité de mes clientes viennent vers moi avec leurs peurs et leurs doutes, j’en parlais dans mon article « Elles aussi avaient peur de se lancer ! ». Lorsqu’on se lance dans quelque chose, on est jamais totalement sûre d’où cela va nous mener. Mais ce qui compte, c’est notre envie.

 

Si votre projet vous tient à cœur, qu’il vous donne vraiment envie de le réaliser, alors il est assez bien.

Lorsqu’un projet est encore une pousse, on a tendance à ne le voir que comme ça : une petite pousse, fragile, faible, qui a des dizaines de risques d’être détruite. On peut se dire « Pourquoi investir dans une meilleure terre, ce n’est qu’une petite pousse, est-ce qu’elle le mérite ? D’autres plantes plus fortes le méritent davantage. ».

Mais si on se projette, au-delà de la pousse on peut voir l’arbre en devenir, grand et fort. Et ce futur arbre mérite une très bonne terre, c’est même la meilleure façon de transformer la pousse en arbre.

Venez avec votre pousse, j’y verrai l’arbre en devenir et je vous aiderai à le voir vous aussi. C’est mon objectif : que vous réalisiez votre projet.

 

Ayez confiance en moi.

Si vous me lisez régulièrement, au fond de vous vous savez déjà que je vous respecterai, votre projet et vous.

Vous pensez vraiment que je pourrais vous dire « Sérieusement, vous avez cru que votre projet m’intéresserait ?! Vous êtes gonflée de me contacter pour ça, j’ai mieux à faire, j’ai de VRAIS projets dont je dois m’occuper ! » ?

C’est loin d’être mon genre, et vous le savez déjà 🙂

 

Je suis là pour vous encourager, vous donner confiance en ce que vous entreprenez, vous mettre en valeur grâce à mon travail.

Au pire des cas, si je sens que je ne suis pas la meilleure personne pour vous accompagner je vous redirigerai vers quelqu’un d’autre : c’est ce que vous risquez de pire ! Et si vous me contactez parce que vous sentez un feeling avec moi, il y a de grandes chances que tout se passe bien.

Ce qu’il se passera sûrement, c’est qu’en échangeant avec moi vous vous sentiez valorisée, comprise, encouragée. Ensemble, nous allons donner vie à votre projet, le porter vers le haut et vous mettre en valeur.

 

Si vous hésitez depuis des semaines sans oser, si vous attendez un signe, le voici : vous méritez de travailler avec moi, lancez-vous !

 

Contactez-moi pour que nous réalisions votre projet ensemble ! 🙂

 

 


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter

Enregistrer

Enregistrer

Oui, vous êtes assez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *