Manon Godard | illustratrice – graphiste freelance

Arrêtez de vous contenter de moins, vous méritez mieux

Arrêtez de vous contenter de moins, vous méritez mieux

J’ai envie de parler avec vous du fait de se contenter, et dès le départ je préfère clarifier ce que j’entends par « se contenter ».

C’est très important d’être satisfait de sa vie et d’être heureux de ce que vous avez, et dans ce sens-là se contenter est très bien : vous êtes satisfaits de votre vie et vous n’avez pas besoin de plus, parfait !

 

Mais aujourd’hui, je veux parler du fait de se contenter dans le sens « se limiter », « se restreindre »…

Je veux parler de ces personnes qui se contentent de moins que ce qu’elles voudraient. Ces personnes qui se plaignent sans rien faire pour changer la situation. Ces personnes qui se satisfont de moins, et par conséquent qui ne sont pas satisfaites.
Je parle de cette personne qui se plaint de son travail depuis longtemps, mais qui ne le quitte pas ; idem pour cette personne malheureuse en couple depuis plusieurs années. Elles se contentent d’une situation qui ne leur convient pas, parce que c’est plus simple, plus sécurisé. Et elles ne sont ni satisfaites, ni heureuses.

Je connais des personnes comme cela, et je suppose que vous aussi. Lorsque ce sont des proches, c’est très frustrant de les voir malheureuses mais pas prêtes à faire ce qu’il faut pour changer la situation. Personnellement, j’ai envie de les secouer et de leur dire « Mais tu mérites mieux, bouges-toi pour l’avoir ! ».

C’est ce que j’ai envie de vous dire aujourd’hui dans cet article. Si votre vie ne vous convient pas, vous avez le pouvoir de l’améliorer ! Ne vous plaignez pas sans essayer de changer les chose. Ne vous contentez pas de ce qui est facile mais pas assez bien par rapport à ce que vous voulez. Visez grand, vous méritez le meilleur !

Si on se plaint de quelque chose, soit on essaye de le changer, soit on ne s’en plaint pas.

 

Pourquoi on se contente de ce qui ne vous convient pas ?

Parce que c’est plus simple, on a peur d’essayer de changer les choses, on se dévalorise et on pense qu’on ne mérite pas mieux… Mais si vous avez confiance en vous et si vous vous aimez, alors vous trouverez la force de changer les choses pour avoir ce que vous souhaitez vraiment. Si vous n’êtes pas satisfaits, visez plus grand pour vous-même !

 

Quel rapport avec mon activité ?

Lorsque j’accompagne des femmes sur des projets, je donne le meilleur de moi-même parce que j’estime qu’elles méritent ce dont elles ont envie.

  • Ne vous contentez pas d’un modèle de faire-part qui ne vous plaît pas totalement, vous méritez le faire-part de vos rêves.
  • Vous créez votre entreprise ? Ne vous contentez pas d’un logo économique voire fait-maison dont vous ne serez pas totalement fière, votre entreprise et vous-même méritez un logo professionnel que vous voudrez montrer au monde entier.
  • Votre blog est votre chez-vous virtuel, ne vous contentez pas d’une bannière qui vous plaît de moins en moins, vous méritez que cet espace vous ressemble et vous plaise totalement.
  • Ça vous embête d’utiliser des images libres de droits qui seront les mêmes que vos concurrents ? Alors offrez-vous les images exclusives dont vous avez vraiment envie.

 

Je veux que vous ayez les images que vous méritez pour les projets qui vous tiennent à cœur.

Pas matériellement parlant : ce n’est pas juste pour le principe d’avoir un logo ou une illustration personnalisée, pas pour la possession seule. Mais plutôt pour l’expérience et les sentiments que cela vous apportera : investir en vous, ressentir de la fierté et de la joie, prendre confiance en vous, être motivée dans ce que vous entreprenez, avoir le plaisir de recevoir les retours positifs qu’on vous fera…

 

A quoi bon investir du temps et/ou de l’argent dans quelque chose qui vous satisfera seulement à moitié ?

Ne vous contentez pas, vous méritez d’avoir ce dont vous avez envie, et c’est à vous de vous en donner les moyens. Si quelque chose ne vous satisfait pas pleinement, c’est à vous de changer les choses, soit en vous satisfaisant vraiment de ce que vous avez, soit en faisant ce qu’il faut pour atteindre ce qui vous satisfera vraiment.

Vous en avez le pouvoir, croyez en vous 🙂

 

Confiez-moi votre projet et je donnerai le meilleur de moi-même pour que vous soyez fière du résultat ! Cliquez ici pour découvrir ce que je peux créer pour vous

 


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Arrêtez de vous contenter de moins, vous méritez mieux
Mot clé :

2 commentaires sur “Arrêtez de vous contenter de moins, vous méritez mieux

  • 26 juin 2017 à 10 h 34 min
    Permalink

    Ton message est très inspirant en effet, je commence tout juste a entrevoir cette possibilité après avoir travaillé à l’amélioration de mes créations depuis 8 ans, aujourd’hui j’en suis à peu près satisfaite 🙂 Mais il est vrai que la confiance joue, le moral aussi, il arrive aussi que des sortes d’intempéries mentales qui n’avaient aucune raison de s’immiscer dans notre tête, nous fasse perdre pied, et que le « a quoi bon » s’installe. Les enfants, la désorganisation, l’entretien du lieu de vie, bref, beaucoup de choses peuvent entraver momentanément notre envie sans pour autant l’anéantir.
    Je te remercie beaucoup pour l’esthétique et la présentation de mon blog! Tu as vraiment trouvé ta voie car tu sais sentir ce dont l’autre à besoin et tu es optimiste dans ton propos. C’est une très grande chance mais pour ceux qui débute dans l’optimisme, les progrès sont un peu plus lents mais peut-être qu’il faut que cela s’ancre tranquillement pour être durable? Je le souhaite à toutes les optimistes débutantes en tout cas! En tout cas merci pour tes articles inspirants 🙂

    Répondre
    • 30 juin 2017 à 11 h 19 min
      Permalink

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, beaucoup de facteurs peuvent faire baisser notre énergie et notre motivation : l’important c’est de s’accrocher à ce qui compte pour nous ! Je pense que l’optimisme se travaille, c’est une façon de voir le monde, une sorte d’habitude à prendre. L’auteur du livre « 3 kifs par jours » dirait qu’il faut « mettre ses lunettes roses » pour voir les bons côtés 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *