(J’ai publié cette vidéo la semaine dernière sur ma page Facebook ; aujourd’hui je me sens prête à la mettre également sur mon blog ☺️ Si vous préférez la lecture, la vidéo est retranscrite ci-dessous. Je procéderai sûrement de cette façon avec les futures vidéos !)

 

Je veux vous parler du fait que l’on est pas habitué à se mettre en valeur : souvent on rapetisse nos qualités, lorsqu’on nous fait un compliment on est « Mais non, c’est la chance », ou bien « Ça vient d’ailleurs » ou « Tu exagères ! », ce genre de choses.

J’ai remarqué que plusieurs clientes viennent vers moi pour un logo, et forcément j’ai besoin de connaître un peu leur univers, ce qu’elles font, les valeurs qui comptent pour elles… et ce n’est pas forcément évident à dire, comme si elles se disaient « Il ne faut pas se mettre en avant », « Il ne faut pas que je me la pète », « Il ne faut pas que je paraisse trop hautaine ».

 

Pourtant, c’est important de savoir dans quoi on est douée, ce qu’on fait bien, et de savoir le dire aux autres.

Parce que c’est important de se mettre en valeur, d’affirmer ce qu’on fait bien : ce n’est pas une honte, au contraire on doit être super fière de ce qu’on fait correctement !

Quand les gens nous encourage ou nous félicite, on doit juste le prendre et remercier et ne pas se sentir gênée.

 

J’avais envie de partager cette réflexion avec vous, et de vous encourager à plus vous mettre en valeur.

Par exemple dans les commentaires, dites ce que vous faites bien, dans quoi vous êtes talentueuse, dans quoi vous êtes douée. Et soyez-en fière, mettez-vous en valeur.

Si vous avez une page Facebook, un blog ou un site, mettez le en commentaire pour que tout le monde puisse le voir, et faites partager autour de vous votre talent. Ce serait dommage d’en priver les autres ! Si vous le faites bien, il faut que ça rayonne et que tout le monde puisse être au courant, que tout le monde puisse en profiter à sa façon.

Moi par exemple, je suis très douée dans mon travail, toutes mes clientes sont très contentes de comment ça se passe. J’ai une bonne écoute et j’arrive bien (dans le travail ou en dehors) à comprendre les gens, à me mettre à leur place, et ça me permet de bien les conseiller, de bien les encourager.

 


 

Les talents ne sont pas forcément dans le travail, ça peut être plein d’autres choses.

Moi je suis très douée en cuisine, je le sais et j’ai pas à m’en cacher ou à penser « Non, il ne faut pas le dire ».

Non, affirmez ce que vous faites bien, soyez fière de ce que vous faites bien. Félicitez-vous, on n’a pas à se cacher d’être douée.

Dites-moi ce que vous faites bien. Peu importe quoi, à plus ou moins grande échelle. N’hésitez pas à en faire profiter tout le monde et à l’affirmer. « Dans telle chose, je suis super douée, je le fais super bien. »

 

Moi, je suis très douée dans mon travail : je crée de très belles images et j’accompagne bien mes clientes (les témoignages le prouvent !), je suis fière de ce que je fais et j’adore ça ! Je peux créer votre logo, votre bannière de blog, votre faire-part de mariage, votre site… je transforme vos idées en un beau résultat que vous serez fière de montrer ! Découvrez mes différentes offres

 

A vous de jouer, je lirai vos commentaires avec grand plaisir !

Enregistrer