2017 dans le rétroviseur...
Mes pensées & réflexions

2017 dans le rétroviseur…

2017 dans le rétroviseur...

La fin d’année approchant, c’est le moment pour moi de faire le point sur l’année 2017 qui s’est écoulée et de regarder en arrière avec gratitude.

 

Cette année, mon entreprise a continué de se développer et mon chiffre d’affaire de croître.

J’ai augmenté mes tarifs et mes clientes, anciennes et nouvelles, ont compris la valeur de mon travail, je leur en suis toujours très reconnaissante. Je me suis sentie utile, à ma place. On m’a confié des projets dont je suis très fière ; d’ailleurs j’ai dépassé le nombre de projets que je m’étais donné comme objectif pour 2017, c’est une victoire !

 

Cette année je suis fière de ce que j’ai créé, esthétiquement parlant.

J’ai pris beaucoup de plaisir et il en ressort de très belles réalisations que je suis fière de montrer. Je trouve que ce que je crée est toujours plus « moi ». J’adore ce que j’ai créé et j’adore mon style !

 

Cette année, j’ai beaucoup travaillé sur mon état d’esprit et investi en moi.

Je me suis offert un coaching qui m’a aidée à affirmer davantage mon identité, mes valeurs et la façon dont j’aime travailler, pour que mon entreprise soit alignée avec moi-même et qu’elle soit durable.

J’ai aussi investi dans un programme qui m’a permis de modifier mon rapport à l’argent et mon état d’esprit de façon générale : j’ai identifié et modifié des croyances limitantes, j’ai dépassé ma peur de déranger et de vendre, je me suis autorisée à m’affirmer et me révéler.

 

Cette année, mon blog est devenue mon espace d’expression.

J’ai écrit beaucoup plus et beaucoup plus intimement, je me suis aussi montrée en vidéo, j’ai parlé de sujets qui me touchaient… Je m’y suis sentie très vulnérable mais surtout très proche de ma communauté, comme si en étant plus authentique je me rendais plus accessible et donc que nos échanges étaient plus complices.

 

Cette année a été pleine de belles personnes.

Que leur présence soit virtuelle ou non, j’ai été extrêmement bien entourée tout au long de l’année, et ça m’a portée vers le haut. J’ai fait des rencontres très enrichissantes, et j’ai décidé d’être dans un environnement qui m’inspire, en lisant, regardant et échangeant avec des personnes qui me transmettent une forte énergie positive.

A l’inverse, je me suis éloignée de ce qui était négatif et j’ai appris à penser plus souvent à moi en priorité, quitte à décevoir certaines personnes ; cela fait partie de l’amour que je me porte.

 

Cette année j’ai découvert le pouvoir de l’écriture et des affirmations.

Lorsque je repense aux affirmations que j’écrivais il y a quelques mois dans mon carnet, je réalise que beaucoup sont dans ma réalité désormais. Je suis devenue une encore meilleure version de moi-même, et je suis très fière de la femme que je suis.

 

Cette année j’ai assumé mon véganisme à l’extérieur et auprès de mes proches.

J’ai compris qu’on m’aimait pour qui je suis, pas pour ce qu’il y a dans mon assiette. J’ai compris que je n’avais pas à me forcer pour les autres. Cela m’a aidé à m’affirmer et à me détacher du regard des autres.

 

Cette année j’ai appris à écouter davantage mon intuition, à avoir confiance en l’Univers et en moi.

J’ai appris à écouter mon cœur et à prendre des risques, alors que ma raison me disait « Ne fais pas ça, c’est dangereux ! ». Du coup je me sens alignée avec moi-même et plus confiante.

 

Cette année j’ai fait sauter beaucoup de mes barrières psychologiques.

Je crois que le plus important cette année, c’est que je me suis autorisée à vivre : je veux dire à vivre pleinement, au présent, à être heureuse chaque jour sans (trop) angoisser pour le futur. Je construits ma vie jour après jour, brique après brique, en me couchant heureuse chaque soir.

 

Cette année me laisse une empreinte de bonheur et de sérénité.

Il y a eu des hauts et des bas bien sûr, mais je retiens surtout beaucoup de positif.

Les mots qui me viennent pour définir cette année : bonheur, amour, intuition, plaisir, déblocage, transformation, affirmation, déploiement…

 

Une année heureuse pour laquelle je suis très reconnaissante 😊 Pendant les quelques jours qui restent de 2017, je vais faire ma liste de mes 50 fiertés de l’année (comme l’année dernière et l’année d’avant, c’est un rituel que j’aime beaucoup) et faire le point sur mes intentions pour 2018. Je partagerai sûrement cela avec vous !

 

Que votre année 2017 ait été lumineuse ou plutôt sombre, je vous envoie beaucoup d’amour 💙

 

PS : Pour travailler avec moi en 2018, contactez-moi dès maintenant. Je serai ravie de créer votre logo, votre carte de visite, votre bannière de blog, l’illustration de vos rêves… sur-mesure pour vous ! Retrouvez mes réalisations favorites sur mon book


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter

 
Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre inscription. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription ou en me contactant à l'adresse manongodard0@gmail.com
 

10 Comments

  1. Oh ben dis donc ça c’est du bilan !!! <3 ça fait plaisir de te lire, et de suivre ton évolution qui est vraiment visible !! A chaque fois que je vois une photo de toi, je suis tellement contente que tu aies franchi ce pas hihi !

    1. Manon Godard says:

      Merci beaucoup pour ton mot Loïs ! ♥ J’ai mis du temps à passer le cap mais maintenant j’assume totalement ma frimousse !

  2. Quel beau bilan!! 😀 Tu as vraiment du mérite dans toutes les belles choses qui t’arrivent, tu travailles tellement sur toi pour y arriver et tu mets toutes les chances de ton côté! Continue dans cette voie Manon, encore bravo 😀

    1. Manon Godard says:

      Merci infiniment pour ton message plein de bienveillance <3

  3. Quel bel article, plein de positif, de motivation. Je suis heureuse que tu te sois autant « surpassé » cette année, j’ai l’impression que cette année a été très riche pour toi. Que tu as appris à te connaitre davantage, t’assumer… Bravo !

    Belle fin d’année et j’espère que 2018 sera aussi bonne (même plus !)
    Bisous ♥♥♥

    1. Manon Godard says:

      Merci Gladwood ! Oui en 2017 j’ai beaucoup avancée sur le chemin de l’affirmation de soi, et je compte bien continuer ma route en 2018 🙂 Bonne année à toi aussi !

  4. Super année dis donc, félicitations pour tous ces accomplissements 🙂 C’est toujours hyper gratifiant de regarder dans le rétroviseur avec une bonne dose de positivisme et de se dire « j’ai fait ça et c’est vraiment super », ça booste le moral à fond et on est prêt.e.s à attaquer 2018 à pleines dents 😉 Très bonne cette idée des 50 fiertés, je vais peut être m’y mettre, tiens ! Belle fin d’année à toi

    1. Manon Godard says:

      Exactement, j’aime voir toutes les bonnes choses qui me sont arrivées en une année pour avoir encore plus envie de démarrer la suite 😀 Et la liste des 50 fiertés aide beaucoup !

  5. Une bonne année en somme !
    Je suis contente pour toi, et que 2018 puisse te réserver autant de belles et bonnes choses 😉

    1. Manon Godard says:

      Merci Kerlhau ! Je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2018 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *